La passerelle Louis Blanc animée de bandes lumineuses rouges au sol depuis 2020, conduit jusqu’à la résidence OPHLM dite "de l’Ancre", construite sur pilotis au-dessus de trois niveaux de parking.

Située en plein quartier des Saisons au nord de la tour Alto, il surplombe la rue Louis Blanc. Elle est organisée autour d’un patio, constituant le square des Saisons.

Un patio avec cinq hêtres sur un parterre de troènes

Il prend place au centre de ce carré d’habitations dont les façades sont de couleur brique à l’extérieur et couleur rouge vif à l’intérieur, côté jardin. Ce petit îlot végétal géré par Paris La Défense est planté de quatre hêtres pourpres et d’un hêtre pleureur. Ces arbres de grandes dimensions sont plantés sur des massifs délimités par de petites ganivelles (clôtures ajourées en lattes de châtaignier assemblées entre elles par du fil de fer torsadé) et plantés de troènes, d’astilbes, d’euphorbes, de fougères et de pervenches. Le cheminement à travers ces massifs est en dalles blanches.

En levant la tête, au-dessus la cime des hêtres et de la toiture de la résidence, se distinguent les sommets des tours First, Alto et CB21. A proximité, le cadre de vie assez bétonné de la dalle de La Défense est animé, quant à lui, par une touche végétale devant l’ensemble de logements "Les Damiers" (1976) grâce à des magnolias à grandes fleurs (Magnolia grandiflora) dans des bacs d’orangerie en bois.