Oui à la ligne 15 à Courbevoie, mais pas au détriment du cadre de vie !

Excellente nouvelle pour l’attractivité de Courbevoie !
La ligne 15 du Grand Paris Express comportera 16 gares dont une à Courbevoie.

Oui à la ligne 15, mais pas au mépris des habitants et aux nuisances du quotidien qui seront insupportables pour les Courbevoisiens.

Lors du conseil municipal du 14 avril dernier, je me suis opposée, avec l’ensemble de mes collègues du groupe Agissons pour Courbevoie, au plan de travaux présenté par la Société du Grand Paris en charge du chantier de la ligne 15 à Courbevoie.

Je me suis opposée à la destruction de nos espaces verts, parc des Bruyères, square de Brunettes pour l’emprise du chantier.

3 à 5 ans de chantier, des arbres détruits, ces îlots de verdure et de respiration sont des lieux auxquels tous les Courbevoisiens de tous les quartiers sont attachés.

Nous avons demandé à modifier l’emprise du chantier à Courbevoie. L’impact des travaux risque également de perturber fortement la circulation dans la ville avec la fermeture du pont des Quinze-Perches qui relie notre ville et Bois-Colombes.

J’appelle donc à la mobilisation de tous, habitants, associations, élus, tous ensemble pour sauver nos espaces verts à Courbevoie. Une mobilisation pour que la Société du Grand Paris puisse nous proposer un plan de travaux acceptable pour les Courbevoisiens.

Aurélie Taquillain, présidente du groupe Agissons pour Courbevoie, conseillère départementale des Hauts-de-Seine,
Jean-Philippe Elie et Isabelle Rivière, conseillers municipaux