Fiers de votre confiance renouvelée

Nous tenons à saluer sincèrement les 17 455 électeurs qui se sont rendus aux urnes le dimanche 28 juin dernier, et parmi eux les 9 251 personnes qui nous ont de nouveau accordé leur confiance.

Cette campagne aura été incroyablement enrichissante pour nous toutes et tous, notamment les nouveaux élus de notre majorité. Nous sommes fiers de la confiance que nous a témoignée Jacques Kossowski lors de cette campagne et honorés de la confiance que vous nous avez accordée. L’honnêteté, le sérieux et un état d’esprit constructif l’ont emporté, et c’est heureux pour notre ville.

Notons d’ailleurs que 55 % des élus de la majorité municipale sont issus de la société civile : avocat, chimiste, assistante de direction, retraités, entrepreneurs, fonctionnaires, étudiant… Notre majorité vous ressemble, et elle sera à votre service.

Nous aurons une ambition unique : servir et défendre les intérêts de Courbevoie et des Courbevoisiens dignement, en portant les projets qui sont bons pour notre ville : continuer à redessiner notre centre-ville, poursuivre la reconquête des berges de Seine, placer la jeunesse et la culture comme boussole de notre action publique, continuer à faire progresser Courbevoie pour en faire la première ville du département, entretenir la vitalité de notre démocratie locale.

Nous en dressions le constat dans notre programme : santé, logement et environnement sont des sujets connexes, qui doivent être traités de concert. C’est ainsi que nous travaillerons autant à la végétalisation des espaces publics qu’à la rénovation énergétique des logements, en accompagnant les copropriétés comme l’Office public de l’habitat.

De la même manière, nous installerons dès la rentrée un conseil local de la santé (CSP), qui réunira des citoyens, des professionnels et des élus. Sa première tâche sera d’établir un retour d’expérience de la crise du Covid-19 au niveau local, afin de remettre un rapport au gouvernement sur le sujet. La démocratie sanitaire a un sens, nous voulons l’inscrire dans le paysage de nos communes. Par la suite, ce CSP pourra se saisir de divers sujets, de la lutte contre les perturbateurs endocriniens à la prévention du harcèlement scolaire ou des addictions chez les plus jeunes.

Nous vous souhaitons un heureux été en attendant de vous retrouver à la rentrée pour dessiner ensemble le Courbevoie des six prochaines années !

La majorité municipale