ServiceDirection des Bâtiments
Type de postePoste permanent
Cadres d'emploiTechniciens territoriaux

Description

Courbevoie est une commune du département des Hauts-de-Seine. Elle compte 82 701 habitants (recensement 1er janvier 2023).

Depuis le 1er janvier 2016, Courbevoie fait partie du nouveau territoire de Paris Ouest La Défense (POLD), qui s’inscrit dans le cadre de la métropole du Grand Paris. Ville dynamique du XXIe siècle, Courbevoie se tourne vers l’avenir avec le quartier d’affaires de La Défense situé en partie sur son territoire. De portée internationale, il contribue à la création de milliers d’emplois et au développement d’un tissu économique dense qui compte près de 8 000 entreprises et 97 595 emplois.

Aux portes de Paris, Courbevoie est dotée d’un important réseau de transports (RER, bus, métro, 3 gares SNCF, tramway) qui contribue à son attractivité.

Le service de la gestion du patrimoine conçoit, fait réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, de rénovation ou d’aménagement concernant le patrimoine bâti et gère les équipements techniques de la collectivité.

• Vous réaliserez des études de faisabilité et concevrez des parties d'ouvrages de bâtiments.
  • Vous assurerez une veille technique et réglementaire.
  • Vous conduirez des opérations et rédigerez des documents pour la passation des marchés.
  • Vous représenterez le maître d'ouvrage et coordonnerez l'activité des entreprises et/ou des ouvriers sur les chantiers.
  • Vous réceptionnerez les travaux, contrôlerez les pièces relatives à l'exécution du chantier et les dossiers de sécurité des bâtiments.
  • Vous préparerez les budgets correspondants et suivrez leur exécution.

• Vous êtes titulaire d’un diplôme en bâtiments.
  • Vous possédez le permis B.
  • Vous maîtrisez l’environnement institutionnel, les enjeux et le cadre règlementaire des politiques publiques en matière de bâtiments.
  • Vous maîtrisez les techniques d'ingénierie du bâtiment.
  • Votre connaissance approfondie du montage de dossiers techniques de consultations d’entreprises ont déjà fait leurs preuves.
  • Vos qualités d’analyse, de diagnostic et de négociation sont avérées.
  • Vous maîtrisez la création de plans d’exécution détaillés et le travail en mode projet.
  • Vous travaillerez en transversalité et saurez adapter votre communication à votre interlocuteur.
  • Votre réactivité, votre rigueur et votre autonomie dans l’organisation et le suivi de votre activité sont de solides atouts dans la réussite de vos missions.
  • Nous comptons également sur votre sens du service public et sur le respect de vos obligations de discrétion et de confidentialité.

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + Amicale du personnel + participation complémentaire santé.

Cette offre d'emploi m'intéresse :

Postuler