Sommaire

Relever #LeDéfiDeJanvier c’est ne pas boire d’alcool pendant un mois et rejoindre une communauté internationale pour changer ensemble son rapport à l’alcool. 


Quelques semaines suffisent à rompre une habitude ; c’est ce qui fait du Dry January l’occasion idéale de reprendre le pouvoir sur sa consommation et de s’engager à long terme dans une meilleure hygiène de vie.

Depuis 2013, plusieurs millions de personnes dans le monde dont des milliers de français ont relevé ce défi et ont notamment constaté :

  • un sommeil amélioré donc plus d’énergie,
  • une perte de poids,
  • une économie d’argent,
  • une meilleure santé – puisque l’arrêt durant un mois fait un bien considérable au corps,
  • une peau fraiche et plus belle,
  • un merveilleux sentiment de victoire et de fierté !

L’alcool est souvent associé aux contextes festifs mais il est possible de s’amuser tout en prenant soin de sa santé. Régalez-vous en reproduisant ces recettes de cocktails sans alcool, concoctées par un bartender reconnu internationalement.

L’engagement collectif et la mise à disposition d’outils sont des sources de motivation supplémentaires pour vous accompagner durant tout le mois. Multipliez ainsi vos chances de tenir le défi en vous inscrivant à la campagne. Vous recevrez par e-mail les trucs et astuces pour découvrir des alternatives à la boisson, les conseils d’experts, les lieux partenaires… et trouverez du soutien et de l’aide en cas de souci !
Pour rappel, l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA) constate que1 :

  • 35 % des français boivent régulièrement de l’alcool et 15 % tous les jours.
  • 30 % des accidents mortels de la circulation et environ 15 % des accidents du travail surviennent chez des personnes avec un taux d'alcoolémie supérieur au taux légal (0,5g/l).

Et vous cette année, relèverez-vous le défi ?
 
Retrouvez d’autres outils pour vous motiver sur le site web de l’évènement. Attention, lien à surveiller car changement de nom et de site au 1er janvier 2021 !

https://anpaa.asso.fr/sinformer/addictions-lessentiel-sur/alcool

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui Non