La maison d'accueil "L'Escale" permet d'accueillir les personnes en errance et de les aider dans leurs démarches de réinsertion.

Qu'est ce que l'Escale ?

L'Escale est une maison d'accueil de jour, mise à disposition par la ville, pour accueillir les personnes en errance et permettre une domiciliation.

Sont mis à disposition : une douche, une machine à laver, un sèche-linge, une table à repasser.

La domiciliation

La domiciliation est une procédure qui permet, aux personnes sans résidence stable, d’avoir une adresse administrative pour faire valoir leurs droits civils, civiques et sociaux.

La condition générale :

Avoir un lien étroit et avéré avec la commune, des justificatifs attestant celui-ci seront nécessaires

La procédure :

Sur rendez-vous, un conseiller social constituera un dossier (avec pièces justificatives à fournir) et effectuera un entretien d’évaluation sociale. Une commission statuera à la suite de celui-ci sur la demande.

En cas d’avis favorable, la domiciliation est valable 1 an, renouvelable.
La personne pourra ainsi récupérer son courrier au centre d’accueil de jour

11 rue Carnot
Horaires d'ouverture :Lundi, mardi, jeudi : 8h30 12h – 13h30 17h30
Mercredi : 13h 17h30