Train, métro, RER, bus, Autolib’… Les transports en commun sont nombreux à Courbevoie pour circuler au sein de la ville ou rejoindre la capitale en quelques minutes !

Train SNCF

• Ligne L : deux stations à Courbevoie : « Gare de Courbevoie » et « Bécon-les-Bruyères »
  • Distance de Paris : environ 10 minutes
  • Fréquence des trains : un train toutes les 15 minutes environ

Télécharger le plan de la ligne L

Métro

Les stations de métro les plus proches de Courbevoie sont :

• Ligne 3 : Pont de Levallois (distance de Paris : entre 5 et 10 minutes)
  • Ligne 1 : Pont de Neuilly, Esplanade de la Défense, La Défense (environ 7 minutes)
  • Fréquence des trains : un métro toutes les 3 minutes environ

Télécharger le plan de la ligne 1
Télécharger le plan de la ligne 3

RER

• Ligne A, station « La Défense Grande Arche »
  • Distance de Paris : environ 5 minutes
  • Fréquence des trains : entre 5 et 10 minutes

Télécharger le plan de la ligne A

Tram ligne T2

Bus

Autolib’

Curvia Bus

Le Curvia Bus est une navette municipale qui relie les principaux pôles de la ville (hôpital, centres culturels, marchés, services administratifs....).

Ce bus de 21 places est accessible aux personnes à mobilité réduite (plancher bas, 4 strapontins, emplacement pour un fauteuil roulant).

Le Curvia Bus roule du lundi au samedi de 8h à 20h et les dimanches et jours fériés de 8h à 14h, mais la centrale d'appels est fermée les dimanches et jours fériés.

Curvia Bus dessert tous les quartiers de Courbevoie et plus particulièrement ceux qui sont peu couverts par le réseau RATP.

Tarification - Vous pouvez emprunter le Curvia BUS avec :

• Un ticket “t” (plein et demi tarif)
  • La carte Orange (zone 3)
  • La carte Imagine'R
  • La carte Optile
  • La carte Intégrale
  • La carte Mobilis
  • La carte Améthyste
  • La carte Navigo

Réservez votre Curvia Bus

• Par téléphone au : 0970 81 2100
  • Du lundi au samedi de 8h à 20h.(Appel non surtaxé)
  • Par Internet à partir du formulaire de réservation (Préinscription indispensable par téléphone au 0970 81 2100).

Curvia  bus - Comment procéder ?
- Vous devez choisir un point de départ et un point d'arrivée parmi les 29 desservis par la navette.

- Vous devez réserver la navette par téléphone ou par mail 1 heure avant votre départ (sous réserve de places disponibles). L'opérateur enregistre votre demande.

Il est possible de contacter le centre d'appels peu avant votre voyage pour vous faire confirmer le passage de la navette ou vous informer d'un éventuel report d'horaire.

Bon à savoir : Une fois inscrit, vous pouvez faire une réservation multiple pour un trajet que vous empruntez régulièrement (ex: tous les mardis à 18h pour aller au sport, le dimanche matin pour se rendre au marché Charras).