Informez-vous sur les risques naturels, miniers et technologiques à Courbevoie avant d'acheter ou de louer un bien immobilier.

La ville de Courbevoie est concernée par les risques suivants :

• Inondations
  • Carrières
  • Sismicité (très faible)

Voir tous les risques naturels, miniers et technologiques à Courbevoie

Selon les dispositions des articles L 125-5 et R 125-26 du Code de l'environnement, le vendeur ou le bailleur d'un bien immobilier doit lors de toute transaction (vente ou location) informer l'acquéreur ou le locataire des risques naturels ou technologiques qui existent sur le territoire de la commune où se situe le bien ainsi que de tout sinistre ayant affecté ce bien.

Cette obligation d'information prend la forme d'un état des risques annexé au contrat de location écrit, ou à toute promesse unilatérale de vente ou d'achat et à tout contrat réalisant l'achat ou la vente.

Pour permettre au vendeur et au bailleur (qui peut être toute personne physique ou morale de droit public ou privé, y compris l'Etat, les établissements publics ou les collectivités territoriales) d'établir cet état des risques, il convient de se référer à l'arrêté préfectoral du 15 septembre 2011.

Voici les documents à télécharger, à remplir et à remettre au notaire ou au géomètre :

Afin de remplacer le formulaire "Etat des risques", il existe désormais un outil permettant de répondre à l'obligation d'information des acquéreurs et des locataires (IAL). L'établissement d'un état des risques réglementés pour l'information des acquéreurs locataires (ERRIAL) peut désormais se faire de façon automatisée en renseignant l'adresse des biens sur le site internet suivant :

Vos contacts

Service Urbanisme

urbanisme@ville-courbevoie.fr

Service Urbanisme

Hôtel de ville, Place de l'Hôtel de ville 92400 Courbevoie

- Accès sur RDV uniquement l’après-midi pour les administrés et tous les professionnels, du lundi au vendredi de 13h00 à 17h30 (fermé au public le matin),

- Accueil téléphonique les lundis, mercredis et vendredis de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30 et les mardis et jeudis de 13h00 à 17h30

Fermé les jours fériés

Localiser sur