Les accueils de loisirs dans les structures de la Ville

L'accueil des journées de vacances d'été 2024 ouvre du 8 juillet au 29 août 2024 inclus.

Les réservations se font uniquement sur Courbevoie espace famille. Consulter la procédure de réservation aux accueils de loisirs.

Calendrier de la campagne de réservation (sous réserve de modifications) : réservation du jeudi 06 juin 2024 à 12h jusqu’au dimanche 16 juin à 23 h 59 (Exclusivement en ligne sur Courbevoie espace famille)

Prévisions d’ouverture des accueils de loisirs vacances d'été 2024 (sous réserve de modifications)

Centres accueil ouverts en juillet 2024

Sites maternelsSites élémentaires
• Camille Claudel
• Jean Mermoz
• St Exupéry (du 5 au 23 août)
• Auguste Rodin (du 26 au 29 août)
• Charles Perrault (du 26 au 29 août)
• Théophile Gautier (du 26 au 29 août)
• Colombes
• Jean de La Bruyère (du 5 au 23 août)
• Auguste Rodin (du 26 au 29 août)
• Jean Mermoz (du 5 au 23 août)
• Guynemer (du 26 au 29 août)
• Rouget de Lisle (du 26 au 29 août)
• Armand Silvestre (du 26 au 29 août)

Ouverture des accueils de loisirs de 8 h à 18 h 45

• Arrivée possible de 8 h à 9 h
  • Départ possible à partir de 17 h
  • Fermeture à 18 h 45

À noter :

• Au moment des inscriptions, le compte famille doit être obligatoirement positif.
  • Les familles peuvent annuler ou modifier leurs réservations jusqu'à la date de fin de la campagne.
  • Pour les listes d'attente, les familles ont 48 heures à réception du mail de validation pour annuler ou modifier leur demande.
  • Au-delà de la période de campagne, aucune réservation ou modification ne sera autorisée et les journées réservées seront dues même si l'enfant ne fréquente pas l'activité.
  • La demande de remboursement pour raisons de santé devra être justifiée par un certificat médical (fourni dans un délai de 7 jours suivant l'absence) pour une absence égale ou supérieure à 3 jours ouvrés. Seules les journées indiquées sur le certificat médical pourront faire l'objet d'un remboursement.

• Les tarifs sont calculés sur la base du quotient familial
  • Le paiement se fait par le biais du compte famille.

Les inscriptions sont soumises à l’acceptation des conditions générales d’inscriptions et de facturation que vous pouvez consulter ici.

Les séjours

Téléchargez la brochure des séjours des vacances d'été 2024. Les réservations se font uniquement sur Courbevoie espace famille

Calendrier de la campagne de réservation (sous réserve de modifications) : réservation du vendredi 31 mai 2024 à 12 h jusqu’au dimanche 9 juin 2024 à 23 h 59 (exclusivement en ligne sur Courbevoie espace famille)

Les inscriptions sont soumises à l’acceptation des conditions générales d’inscriptions et de facturation.

À noter :

• Pour les réservations en ligne, une facture de 50 % du prix du séjour sera envoyée et devra être payée sous 48 heures en ligne ou à l'Espace Famille. Ce paiement validera la réservation.
  • Le dossier d’inscription sera ensuite envoyé par courriel aux familles et devra être retourné complet au Département Vacances sous 8 jours, faute de quoi l’inscription sera définitivement annulée et la somme de 50 % du prix du séjour sera retenue.
  • Le séjour devra être réglé dans son intégralité au plus tard 7 jours avant le départ.
  • Les tickets coups de pouce de la Caf et les chèques vacances sont recevables. N’hésitez pas à consulter le C.E. de votre entreprise qui peut vous accorder de l’aide.
  • Les tarifs sont calculés sur la base du quotient familial.
  • Le paiement se fait par le biais du compte famille.

Vos contacts

Espace Famille
Mail : famille@ville-courbevoie.fr

Espace Famille