Retrouvez dans cette rubrique les modalités relatives aux inscriptions/réservations pour les vacances de printemps :

Les accueils de loisirs dans les structures de la Ville

Journées des vacances de printemps 2024 : du 8 avril 2024 au 19 avril 2024

Les inscriptions et réservations se font uniquement sur Courbevoie espace famille.

Consulter le tutoriel de la nouvelle procédure d’inscription/réservation aux accueils de loisirs.

Calendrier d’inscriptions (sous réserve de modifications)

• Inscription à partir du jeudi 7 mars 2024 à partir de 12h
  • Réservation du lundi 11 mars 2024 à 12 h jusqu’au au dimanche 17 mars 2024 - 23h59 (Exclusivement en ligne sur Courbevoie espace famille)

Accueils maternels

• Départ possible à partir de 17 h 00
  • Fermeture à 18 h 45

A noter :

• Au moment des inscriptions, le compte famille doit être obligatoirement positif.
  • Les familles peuvent annuler ou modifier leurs réservations jusqu'à la date de fin de la campagne.
  • Pour les listes d'attente, les familles ont 48 heures à réception du mail de validation pour annuler ou modifier leur demande.
  • Au-delà de la période d’inscription, aucune modification ne sera autorisée et les journées réservées seront dues même si l'enfant ne fréquente pas l'activité.
  • La demande de remboursement pour raisons de santé devra être justifiée par un certificat médical (fourni dans un délai de 7 jours suivant l'absence) pour une absence égale ou supérieure à 3 jours ouvrés. Seules les journées indiquées sur le certificat médical pourront faire l'objet d'un remboursement.
  • Les tarifs sont calculés sur la base du quotient familial
  • Le paiement se fait par le biais du compte famille

Les inscriptions sont soumises à l’acceptation des conditions générales d’inscriptions et de facturation que vous pouvez consulter ici.

Les séjours

Séjours des vacances de printemps 2024 : du 06 avril 2024 au 21 avril 2024

Les inscriptions se font uniquement sur Courbevoie espace famille*

Consulter ici le tutoriel de la démarche d’inscription aux séjours

Calendrier d’inscriptions (sous réserve de modifications) :

Calendrier de la campagne d'inscription/réservation (sous réserve de modifications) :

• Inscription à partir du vendredi 8 mars 2024 à partir de 12h
  • Réservation du mercredi 13 mars 2024 à 12 h jusqu’au au dimanche 17 mars 2024 - 23h59 (Exclusivement en ligne sur Courbevoie espace famille)

Les inscriptions sont soumises à l’acceptation des conditions générales d’inscriptions et de facturation que vous pouvez consulter ici

A noter :

• Pour les réservations en ligne, une facture de 50% du prix du séjour sera envoyée et devra être payée sous 48 heures en ligne ou à l'Espace Famille. Ce paiement validera la réservation.
  • Le dossier d’inscription sera ensuite envoyé par courriel aux familles et devra être retourné complet au Département Vacances sous 8 jours faute de quoi l’inscription sera définitivement annulée et la somme de 50% du prix du séjour sera retenue.
  • Le séjour devra être réglé dans son intégralité au plus tard 7 jours avant le départ.
  • Les tickets coups de pouce de la CAF et les chèques vacances sont recevables. N’hésitez pas à consulter le C.E. de votre entreprise qui peut vous accorder de l’aide.
  • Les tarifs sont calculés sur la base du quotient familial.
  • Le paiement se fait par le biais du compte famille

Vos contacts

Espace Famille
Mail : famille@ville-courbevoie.fr