Volontaires de Courbevoie pour intégrer la Réserve Solidaire, vous souhaitez vous investir même ponctuellement, sur des missions de Solidarité portées par la ville de Courbevoie et par des associations agissant sur la ville.

Être Volontaire de la Réserve Solidaire, c’est quoi ?

Habitant(e) de Courbevoie, vous souhaitez vous investir dans votre ville pour agir contre l’exclusion des plus démunis, lutter contre l’isolement des personnes âgées et fragiles ou bien favoriser l’autonomie des personnes dépendantes ; nous vous proposons de devenir membre de la Réserve Solidaire de Courbevoie.

Vous serez appelé à vous mobiliser selon vos disponibilités sur les différents projets portés par la ville ; même un engagement ponctuel est possible.

Selon les missions proposées, nous pourrons vous demander de :

• suivre une formation pour bien savoir exécuter votre mission
  • signer une charte d’engagement et de valeurs
  • nous transmettre une copie de votre pièce d’identité

Comment devenir Volontaire de la Réserve Solidaire ?

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Courbevoie pilotera la Réserve Solidaire et sera amené à contacter ses membres sur différentes missions.

Pour devenir Volontaire de la Réserve Solidaire, il vous suffit de vous inscrire en ligne en cliquant sur le lien "Engagez-vous" et en complétant le formulaire.

Quelles sont les actions du Volontaire de la Réserve Solidaire ?

Voici une liste non exhaustive d’actions possibles pour lesquelles les Volontaires de la Réserve Solidaire pourraient être amenés à intervenir :

• Assurer des collectes alimentaires dans les magasins de la ville
  • Dispenser un soutien scolaire pour les écoliers courbevoisiens
  • Venir en aide à des courbevoisiens en manque d’autonomie
  • Accompagner des courbevoisiens à faire leurs courses ou des démarches administratives
  • Venir en aide en servant le goûter lors des bals des seniors
  • Accompagner les seniors lors de sorties culturelles, sportives, oisives, …