La Ville de Courbevoie rouvre son centre Covid-19

Voilà plusieurs semaines que l’on pressentait une aggravation de la circulation du virus dans notre département. Ceci ajouté aux files d’attente interminables devant les laboratoires et aux conditions météorologiques qui vont inévitablement se dégrader, il y avait urgence à agir. C’est la raison pour laquelle, depuis deux semaines, la Ville, sous l’impulsion de notre maire, Jacques Kossowski, a réuni l’ensemble de ses partenaires pour réarmer le centre Covid-19. Remercions les infirmières libérales, les laboratoires de biologie de la commune, les services de la Ville et les bénévoles de la Croix-Rouge, toujours aussi dévoués, qui se sont rendus disponibles pour l’installation matérielle du centre.

D’abord ouvert dès le 26 mars 2020, puis fermé à la demande de l’ARS (agence régionale de santé) le 2 juin dernier, le centre Covid-19 installé au gymnase Pompidou a donc rouvert le 28 septembre. Ce centre, qui a de nouveau reçu tous les agréments sanitaires, fonctionne selon les mêmes modalités qu’au printemps, à savoir qu’une prise de rendez-vous demeure obligatoire. L’objectif est de ne pas créer de nouvelles files d’attente qui pourraient constituer de nouveaux foyers. Les patients sont reçus dans l’ordre de priorité fixé par le gouvernement. L’ouverture se fera les lundis, mercredis et vendredis, de 13 h à 19 h, et le samedi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Deux numéros de téléphone ont été attribués à ce centre : 01 80 46 49 96 et 01 82 64 76 72. Un formulaire officiel est également à compléter, disponible sur le site Internet de la Ville de Courbevoie, à télécharger ou à envoyer à l’adresse suivante : pompidou-covid19@ville-courbevoie.fr parallèlement à toute prise de rendez-vous.

Ce centre indépendant a été créé sur l’initiative propre de la commune. Membres de la majorité municipale, nous sommes résolus à accompagner monsieur le maire sur tous les sujets qui touchent à la santé des Courbevoisiens.

La majorité municipale