Une opposition vigilante et constructive pour l’avenir de notre ville

Chères Courbevoisiennes, chers Courbevoisiens,

Nous remercions du fond du cœur ceux d’entre vous qui nous ont accordé leur confiance lors des élections municipales.

Nous n’avons pas emporté la majorité dimanche soir. Nous adressons nos félicitations républicaines à Jacques Kossowski et à la liste « Fiers de Courbevoie ». La majorité des votants s’est prononcée.

Cependant, durant cette très longue campagne municipale, grâce à vous, ensemble, nous avons réalisé un véritable exploit : nous avons prouvé qu’une alternative était possible. Pour la première fois, après 25 ans de mandats, le bilan du maire a été clairement sanctionné : cette mise en ballotage, inédite, en est la preuve.

Grâce à votre confiance, une nouvelle étape commence : seul groupe d’opposition siégeant au conseil municipal, nous serons à la fois force de proposition et d’opposition.

• Nous serons vigilants face à une majorité dont la gestion des affaires publiques est opaque et sans concertation ; • Nous nous battrons pour que la majorité ne continue pas de laisser les problèmes de notre ville sans solution : pensons à Charras ou à la dégradation de la sécurité dans certains de nos quartiers ;

• Nous nous battrons pour que la transition écologique, la végétalisation de notre ville ne soient pas oubliées par la majorité, qui a largement démontré sa tendance à tout bétonner ;

• Nous continuerons de soutenir nos projets, pour préparer l’avenir de notre ville et lui permettre de relever les défis qui l’attendent ;

Nous porterons au conseil municipal l’espoir d’un nouveau souffle pour notre ville, ainsi que les valeurs de transparence, de probité, de participation citoyenne, d’innovation.

Quant à ceux que nous n’avons pas encore convaincus et qui ont fait le choix de reconduire le maire, nous ne cesserons pas d’aller à leur rencontre, pour les écouter, débattre, comprendre.

Le lien que nous avons tissé avec vous au cours de ces derniers mois est précieux : il prépare l’avenir de Courbevoie. Nous ne le laisserons pas se défaire.

Ensemble, agissons pour Courbevoie
aurelie.taquillain@aurelie-taquillain.fr