Dans l’obscurité, seule compte l’union nationale

Nous traversons une épreuve unique et sans précédent.
Cela doit nous ramener à l’essentiel : mettre nos petits conflits de côté et remettre l’humain au centre de toutes nos préoccupations.
Ma première pensée va à nos héros : tous les aides-soignants, infirmiers, internes, médecins, pharmaciens, caissiers, fonctionnaires, livreurs, agents de la propreté, caissiers, pompiers ou encore toutes les professions juridiques (avocats, experts-comptables, notaires...).
Ces héros sont sur le front. Certains soignent et sauvent des vies, d’autres assurent les arrières de notre pays sur le plan économique et social.
Ils ont notre respect, notre admiration et notre soutien.
Ma seconde pensée va au maire de Courbevoie, Jacques Kossowski, et son cabinet. Il n’a pas relâché ses efforts, nuit et jour, pour aider, soutenir et accompagner chaque habitant de notre ville.
Ma troisième pensée va à tous les fonctionnaires de notre ville. Ces femmes et ces hommes admirables qui travaillent au service de chaque habitant. Je tiens à les saluer et les remercier chaleureusement.
Enfin, ma quatrième pensée va à tous les élus actuels ainsi qu’à tous les candidats à l’élection municipale (Ghizlaine Guessous, Karim Larnaout, Floriane Deniau, Alban Thomas et Aurélie Taquillain). Et également à tous leurs soutiens et partisans. Notamment à notre collègue élu Jean-Philippe Elie qui a passé une semaine d'hôpital dont 5 jours en soins intensifs. Nous lui transmettons tous nos vœux de bon rétablissement. La vie est au-dessus de tout.
La Ville met à votre disposition tous les services nécessaires afin que le confinement puisse se passer le mieux possible. Vous avez tous les numéros disponibles sur le site de notre Ville, en appelant la mairie ou encore en vous connectant sur la page Facebook d’entraide citoyenne « Courbevoie Solidarité Covid-19 ».
Voici par exemple la mise en place de numéros verts par les supermarchés Monoprix (0800058000), Franprix (0805620370) et Carrefour (0805900021) afin d'assurer la livraison à domicile de paniers-repas.
Le seul mot d’ordre est de rester chez vous. De trop nombreuses personnes dans notre ville ne respectent toujours pas les règles du confinement, et cela est préjudiciable à toute la collectivité.
Que personne n’en doute : nous reconstruirons tous ensemble un monde meilleur fondé sur l’amour et la bienveillance.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Je reste à votre disposition.

Arash Derambarsh
Président de groupe