Un espace d'accompagnement et des activités pour toute la famille !

Qu'est-ce que la Maison de la famille ?

La maison de la famille est une structure municipale qui accompagne, oriente et conseille les familles. Elle offre, en un lieu unique, différentes actions favorisant le lien, l’écoute et la culture.

Qui peut venir à la Maison la famille ?

La Maison de la famille est ouverte à tous : parents, enfants, grand parents.

Que propose la Maison de la famille ?

• Un espace écoute parents : une équipe de professionnels est à l'écoute des familles, dans un cadre bienveillant et confidentiel. Ces entretiens, individuels ou familiaux, sont proposés aux parents et futurs parents, en présence ou non de leur enfant.
  • L'accueil Enfants-Parents - l'Esperluette - est ouvert chaque lundi, mardi et jeudi, de 9h30 à 12h00, aux parents accompagnés de leur enfant de 0 à 3 ans. Si vous et votre enfant souhaitez rencontrer et échanger avec d’autres parents, enfants et professionnels de la petite enfance, cet espace vous est dédié. Ce lieu permet aux enfants de profiter d’un espace de jeu adapté et aux parents, de se poser dans un cadre chaleureux. Confidentiel et gratuit, sur réservation : 0180036066.
  • Un pôle associatif :des ateliers créatifs pour les petits et les plus grands.
  • Une programmation d'événements à vivre en famille, tout au long de l'année : expositions, conférences, spectacles...
    Pour connaître les événements en cours ou à venir, rendez-vous sur  l'agenda de la maison de la famille ou consulter la newsletter

Vos contacts

Maison de la famille