Musée Roybet Fould, bibliothèque Charcot et cinéma Abel Gance
Infos pratiques
Dates en cours
Dates passées
- Du samedi 14 au dimanche 15 décembre 2024 10h30 - 18h00
Samedi 14 décembre
10 h 30 : Petit-déjeuner d’accueil au musée Roybet Fould.
11 h 30 : Projet de restauration du Fonds Napoléon. Présentation par Frédérique Navereau, restauratrice indépendante, à la bibliothèque Charcot.
12 h 30 : Cocktail déjeunatoire au musée Roybet-Fould.
13 h 30 : Discours de Mme Peney, élue à la culture et au patrimoine et de M. Beaucour, président du Centre d’études napoléoniennes devant la Stèle de 1940 au niveau de la façade de la Suède et de la Norvège à l'extérieur du musée.
14 h : Du retour des cendres à la stèle de 1940, conférence par Joséphine Bathellier, animatrice du patrimoine, au service patrimoine et musée au musée Roybet Fould.
15 h 30 : Diffusion du film Napoléon d’Abel Gance, 1re partie au cinéma Abel Gance.
Dimanche 15 décembre
14 h : Accueil du public au cinéma Abel Gance.
14 h 20 : Diffusion du film Napoléon d’Abel Gance, 2e partie au cinéma Abel Gance.
Au musée Roybet Fould, l’exposition “Écrire la ville. Faire Paysage” ne sera pas pleinement accessible tout au long de la journée du 14 décembre. Nous vous remercions de votre compréhension.