Lauréat de la 4ᵉ édition du Budget participatif écologique de la Région Île-de-France en 2022, le VAL de Courbevoie a bénéficié d’une subvention de 8 000 € pour le projet « Cuisine ton jardin ».

Ce projet propose aux enfants des ateliers de jardinage et de cuisine pour découvrir le cycle « du jardin à l’assiette ». Les participants cultivent, récoltent et cuisinent les produits du jardin pédagogique, dans une approche ludique et concrète de l’alimentation durable. Les ateliers de cuisine se déroulent sans cuisson.

Une cuisine pédagogique a été aménagée au sein de la structure Deschanel du Pôle Nature Environnement. Cet espace sensibilise les enfants à une alimentation saine et équilibrée, au respect de la saisonnalité, à la réduction du gaspillage alimentaire et aux enjeux environnementaux liés aux choix alimentaires.

La cuisine est désormais prête et ouvrira ses portes dès les vacances de Noël.

Avec le soutien de la Région Île-de-France