Pour bien commencer l'année 2024

Votre mairie

Pour bien commencer l'année 2024

Publiée le mardi 26 décembre 2023
Des informations pratiques pour bien terminer l'année 2023 et commencer la suivante avec les sorties culturelles à Courbevoie.

Informations pratiques

1. Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2024 ont lieu du 8 janvier au 29 février inclus. Inscrivez-vous en ligne via Courbevoie chez moi jusqu'au 8 février ou en mairie au guichet famille jusqu'au 29 février, pour plus de renseignements, visitez notre page dédiée aux inscriptions soclaires.

2. En cette période de fin d'année, plusieurs structures municipales sont fermées, consultez l'actualité à ce sujet pour connaître les dates de réouverture.
  3. Où déposer votre sapin naturel à Courbevoie ? Dans l'un des 36 points de collecte répartis dans la ville, dès le 2 janvier.
  4. Puis-je sortir les poubelles, conteneurs et autres bacs à déchets dans la rue, le 31 décembre au soir ? Non, attendez le 1ᵉʳ janvier dans la journée pour le faire.
  5. La déchèterie de Nanterre sera gérée par le territoire Paris Ouest La Défense dont Courbevoiefait partie.  Vous pouvez faire votre demande de badges dès à présent et en ligneTélécharger le flyer pour plus d'informations.
  6. Si vous habitez Courbevoie et que vous souhaitez valoriser vos biodéchets en créant votre propre compost, vous pouvez vous procurer un lombricomposteur d’appartement ou un composteur de jardin gratuitement.
  7. Vous habitez Courbevoie et comptez remplacer votre véhicule thermique par un véhicule propre, neuf ou d’occasion, la métropole du Grand Paris vous aide financièrement. La bonne nouvelle, c’est que Paris Ouest La Défense ajoute 10% à cette aide

Que faire à Courbevoie en janvier ?

Cinéma, spectacles, conférences, concerts, ateliers, consultez l'agenda de Courbevoie :