Campagne de communication frauduleuse par SMS

campagne de sms frauduleux observée à Courbevoie Votre mairie

Campagne de communication frauduleuse par SMS

Publiée le vendredi 30 juin 2023
Soyez vigilants ! Des SMS sont envoyés aux courbevoisiens avec une promesse de réduction de facture d'électricité de 70%. Ne cliquez pas sur le lien et transférez le message au 33700.

Plusieurs courbevoisiens ont reçu un message SMS leur annonçant des aides de l'État en vue de réduire leur facture d'électricité de moins 70%.  Cette information est fausse et la Ville vous recommande fortement de ne pas cliquer sur le lien joint.

Mieux encore, déclarez ce message comme spam en le transférant au 33700. Cette procédure est gratuite. Un sms de retour de la plateforme 33700 vous demandera ensuite d'indiquer le numéro de téléphone qui vous a envoyé le SMS. La procédure sera terminée. 33700 est la plateforme de lutte contre les spams vocaux et SMS.