Qualité de l'eau à Courbevoie

Qualité de l'eau de Courbevoie Santé & solidarité

Qualité de l'eau à Courbevoie

Publiée le jeudi 08 juin 2023
La Ville porte à la connaissance des habitants les résultats des analyses réalisées de l'eau dans le quartier du Faubourg de l'Arche.

Les services de la mairie ont eu connaissance, vendredi 2 juin dernier, d'un léger dépassement en plomb dans l'eau potable de la ville.
Le point se situe dans le quartier du Faubourg de l'Arche, au sein d'un immeuble de bureau. Le dépassement était de 16 microgrammes par litre pour une limite à 10.

Pour information, jusqu'à décembre 2013, la limite était à 25 microgrammes par litre.

La Ville a immédiatement commandé des analyses d'eau dans des équipements sensibles de la ville (crèche et école).
Dans l'attente de ces résultats, des bouteilles d'eau ont été distribuées aux crèches et aux écoles.

Les résultats sont quasiment nuls et très inférieurs aux seuils réglementaires.

L'information est publiée dans les lieux concernés et les résultats sont disponibles au téléchargement ci-dessous.