Inscrivez-vous aux activités des centres culturels !

Culture & loisirs

Inscrivez-vous aux activités des centres culturels !

Publiée le mercredi 15 mai 2024
Envie de poursuivre ou de découvrir des nouvelles disciplines ? Inscrivez-vous dans les centres culturels de Courbevoie. Toutes ces informations vous attendent sur cette page.

Vous étiez inscrit en 2023 - 2024 et vous souhaitez changer ou ajouter une activité, ou vous n’étiez pas inscrit en 2023 - 2024 ?

Vous pourrez vous pré-inscrire en ligne sur la nouvelle plateforme des centres culturels à partir du jeudi 27 juin dès 12 h 30.
Munissez-vous d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (format PDF ou JPEG).

Vous êtes nombreux à vous connecter actuellement aux inscriptions des centres culturels. Nous traitons vos demandes progressivement, le ralentissement de votre ordinateur est tout à fait normal. Pour garder votre place, ne vous déconnectez pas !
Notre serveur va prendre en compte votre demande, un grand merci pour votre patience !

Pour plus d'informations :

Vous pouvez contacter les accueils des centres culturels :

Centre Culturel Hôtel de Ville : 01 71 05 79 49
Centre Culturel Haussmann : 01 80 03 61 71
Centre Culturel Faubourg de l’Arche : 01 80 03 61 16 - 01 80 03 61 17
Ou par mail : inscriptionscentreculturel@ville-courbevoie.fr ou infocentreculturel@ville-courbevoie.fr

Découvrez notre nouvelle brochure ci-après, pour faciliter vos choix.

Consultez notre page sur les centres culturels !

Les centres culturels vous proposent tout au long de l’année de nombreuses activités dans plus de soixante disciplines (danse, théâtre, arts plastiques, langues, histoire de l’art, yoga...)

Près de 578 cours sont dispensés dans nos centres toutes les semaines durant la période scolaire. Ils sont destinés à tous les publics : enfants à partir de 4 ans, adolescents, adultes.

Stages :
Des stages sont également programmés les samedis ou durant les vacances scolaires. Ils vous permettent de découvrir des nouvelles activités ou d’approfondir une pratique.

Conférences :
La salle Sacha Guitry du centre culturel Hôtel de Ville vous accueille aussi pour des conférences d’histoire de l’art.
Les sujets sont variés et peuvent être liés à l’actualité des expositions nationales ou à des thèmes étudiés lors des cours. Ces conférences sont ouvertes à tous.