Baptême de la tulipe "Printemps de Courbevoie"

Vivre à Courbevoie

Baptême de la tulipe "Printemps de Courbevoie"

Publiée le mercredi 20 avril 2022
La tulipe "Printemps de Courbevoie" a été baptisée mercredi 20 avril devant l’hôtel de ville par Monsieur le Maire et M. de Compiègne, adjoint chargé des espaces verts, de la voirie et du cadre de vie.

Cette tulipe va dorénavant rejoindre la rose "Ville de Courbevoie" dans les parterres et massifs de la ville. La Ville qui a reçu pour la deuxième fois, l'année dernière, la Fleur d’Or du label Villes et Villages Fleuris, renforce avec cette tulipe la place du végétal et de la couleur dans l’espace public courbevoisien.

Une tulipe à fleur de lys

La tulipe "Printemps de Courbevoie" est à fleur de lys, sa fleur est blanche striée de rose et rouge.
Elle est courte, d’une hauteur de 30 centimètres. Son feuillage est légèrement ondulé.

Une variété "remarkable"

Issue de la variété "Très chic", la tulipe "Printemps de Courbevoie" a été créée au Pays-Bas par la maison d’obtention de tulipes "Remarkable".
Après ce baptême, elle sera enregistrée par le KAVB, association professionnelle néerlandaise du secteur des bulbes à fleurs fondée en 1860.