Journée Internationale des Droits des Femmes

Vivre à Courbevoie

Journée Internationale des Droits des Femmes

Publiée le lundi 01 mars 2021
Dans le cadre du plan d’actions de la Ville de Courbevoie pour l’égalité entre les femmes et les hommes

Ciné-débat : projection du documentaire Les Pygmalionnes de Quentin Delcourt, puis débat avec le réalisateur

Proposé lundi 8 mars à 18h par le cinéma Abel-Gance sur la plate-forme Internet La Vingt-Cinquième Heure

La Vingt-Cinquième Heure est un dispositif permettant aux cinémas et autres lieux culturels d’assurer une continuité en ligne de leurs activités et de maintenir l’écosystème vertueux du réseau culturel.

Actrices, réalisatrices, productrices, scénaristes, cheffes-opératrices, agents d’artistes, exploitantes de cinéma, etc., elles sont toutes des Pygmalionnes.
Qu’elles soient devant ou derrière la caméra, à l’aube des projets cinématographiques ou responsables de leur distribution en salles, onze femmes inspirantes du cinéma français contemporain témoignent sans langue de bois de leur expérience d’une industrie qui fascine, véritable reflet d’une société en mouvement.

Sur 25eheure.com - Cliquez sur "Choisissez votre film" puis sélectionnez "Les Pygmalionnes / Cinéma Abel Gance"
Participation : 5 €

Expo photo en ligne du 8 mars au 8 avril : "Des Courbevoisiennes à l’honneur"

Danya, Claire, Alix ou Pascale… Plus d’une vingtaine de Courbevoisiennes, d’horizons divers, ont répondu présentes, en quelques heures, à l’invitation de la direction de la communication pour participer à un shooting photo le 17 février dernier.
En lien avec la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, ces volontaires ont pris la pose derrière l’objectif du photographe et ont été invitées à s’exprimer sur les droits des femmes et l’égalité.
Une exposition en ligne, rassemblant leurs portraits et leurs messages, mettra à l’honneur ces Courbevoisiennes sur le site web de la Ville du lundi 8 mars au jeudi 8 avril.

Exposition en plein-air "On ne naît pas femme : on le devient"

Exposition de la photographe Marie-Hélène Le Ny du 8 mars 2021 au 11 avril 2021.
La photographe pose son regard sur la condition des femmes à travers une série de portraits.

• Quartier  Bécon : grilles du Parc de Bécon et du Parc des Bruyères
  • Quartier Coeur-de-Ville : grille de la bibliothèque principale
  • Quartier faubourg-de-l'Arche : grilles du Parc du Millénaire
  • Quartier Gambetta : grilles du Parc Diderot

Dessine-moi LES femmes Fresque participative

Célébrons les femmes mercredi 10 mars 2021 de 14h à 18h à l'Écollectif Briand

• Accès limité à 6 personnes en même temps.
  • Matériel et blouses de peinture pour les plus jeunes fournis sur place.
  • Pour les 11-30 ans.

Informations et inscriptions : ecollectif@ville-courbevoie.fr - 01 71 05 78 86

Vidéos du Centre d'Information des Droits des Femmes et de la Famille Hauts-de-Seine Nord