A compter du 8 mars, le retrait des titres d'identité se fera uniquement sur rendez-vous.

Attention !

En ce moment, le temps d’attente pour obtenir un rendez-vous afin de déposer un dossier de passeport ou une carte nationale d’identité est d’au moins 3 mois. Le personnel de l’état-civil fait le maximum pour tenir une demande qui ne faiblit pas et qui est nationale. Merci de prendre vos précautions quant aux délais et surtout, restons courtois !

Courbevoisiens, Courbevoisiennes, en cas de situation particulière appelez-nous : 01 71 05 70 00

La mairie agit sous l'autorité de la préfecture des Hauts-de-Seine qui peut demander des pièces complémentaires afin d'effectuer toutes les vérifications qu'elle jugerait nécessaires.

Etape 2 : prendre rendez-vous par téléphone ou en ligne pour déposer sa demande

N'oubliez pas de vous munir du numéro de pré-demande ou de son récapitulatif

Prendre rendez-vous sur Internet

Prendre rendez-vous par téléphone :

• 01 71 05 70 00 en mairie principale
  • 01 71 05 71 35 en mairie de quartier de Bécon
  • 01 71 05 76 26 en mairie de quartier du Faubourg de l'Arche

Etape 3 : retirer sa carte d'identité

Le retrait de la carte d'identité se fait avec rendez-vous en mairie principale et en mairie de quartier.

Attention : chaque retrait de titre doit se faire sur rendez-vous.

• Un retrait = un titre
  • Deux titres = deux retraits