Demande de carte d'identité Pour une 1ère demande ou un renouvellement
A compter du 8 mars, le retrait des titres d'identité se fera uniquement sur rendez-vous.
Attention !
En ce moment, le temps d’attente pour obtenir un rendez-vous afin de déposer un dossier de passeport ou une carte nationale d’identité est d’au moins 3 mois. Le personnel de l’état-civil fait le maximum pour tenir une demande qui ne faiblit pas et qui est nationale. Merci de prendre vos précautions quant aux délais et surtout, restons courtois !
Courbevoisiens, Courbevoisiennes, en cas de situation particulière appelez-nous : 01 71 05 70 00
La démarche en trois points:
Etape 1 : faire une pré-demande
La mairie agit sous l'autorité de la préfecture des Hauts-de-Seine qui peut demander des pièces complémentaires afin d'effectuer toutes les vérifications qu'elle jugerait nécessaires.
Etape 2 : prendre rendez-vous par téléphone ou en ligne pour déposer sa demande
N'oubliez pas de vous munir du numéro de pré-demande ou de son récapitulatif
Prendre rendez-vous sur Internet
Prendre rendez-vous par téléphone :
- 01 71 05 70 00 en mairie principale
- 01 71 05 71 35 en mairie de quartier de Bécon
- 01 71 05 76 26 en mairie de quartier du Faubourg de l'Arche
Etape 3 : retirer sa carte d'identité
Le retrait de la carte d'identité se fait avec rendez-vous en mairie principale et en mairie de quartier.
Attention : chaque retrait de titre doit se faire sur rendez-vous.
- Un retrait = un titre
- Deux titres = deux retraits