Temps d'attente

Actuellement, le temps d’attente pour obtenir un rendez-vous afin de déposer un dossier de passeport ou une carte nationale d’identité est d’au moins 3 mois. Le personnel de l’état civil fait le maximum pour tenir une demande qui ne faiblit pas et qui est nationale. Merci de prendre vos précautions quant aux délais et surtout, restons courtois !

Courbevoisiens, Courbevoisiennes, en cas de situation particulière, appelez-nous : 01 71 05 70 00

La démarche en trois points:

Réaliser votre pré-demande.

Télécharger le guide de pré-demande pas-à-pas de l'ANTS.

La mairie agit sous l'autorité de la préfecture des Hauts-de-Seine qui peut demander des pièces complémentaires dans le but d'effectuer toutes les vérifications qu'elle jugerait nécessaires.

N'oubliez pas de vous munir du numéro de pré-demande ou de son récapitulatif puis prenez un rendez-vous en ligne

Le retrait de la carte d'identité se fait avec rendez-vous en mairie principale et en mairie de quartier.

Attention : chaque retrait de titre doit se faire sur rendez-vous.

• Un retrait = un titre
  • Deux titres = deux retraits

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui Non