Que faire à Courbevoie cet été ?

Publiée le vendredi 28 juin 2024
Découvrez les événements incontournables, les lieux à visiter et les meilleures activités à pratiquer pour passer un été mémorable à Courbevoie.

Article mis à jour le 11 juillet à 13 h 56.

Fermetures estivales

• Fermeture estivale des mairies de quartier du 15 juillet au 31 août.
  • À compter du 9 juillet 2024, les bibliothèques passent à l’heure d’été et les bibliothèques Charcot, La Frégate et Les Damiers ferment du 30 juillet au 26 août.
  • La piscine sera ouverte tous les jours de l'été, jours fériés compris !
  • Le musée Roybet-Fould et le pavillon des Indes seront fermés du 1er au 20 août inclus.
  • Les centres culturels seront fermés du 27 juillet au 25 août inclus.
  • Le cinéma Abel-Gance sera fermé du 14 au 20 août ainsi que les lundis 29 juillet, 5 et 12 août.
  • Fermeture de la ludothèque du samedi 3 août au dimanche 1er septembre.
  • Fermeture du bureu de poste Artistide Briand le lundi 15 juillet, pour cause de l'installation d'un nouveau distributeur de billets.

Les brèves

• Comment bénéficier de la surveillance de mon logement grâce à l'opération tranquillité vacances ?
  • Venez bronzer et profiter du solarium de la piscine municipale durant ce bel été.
  • Pour les enfants de 6 à 14 ans, venez découvrir tout ce que le dispositif VASCO a à offrir pour un été actif et divertissant !
  • Le bureau de poste Courbevoie Aristide Briand sera fermé lundi 15 juillet 2024 toute la journée pour des travaux d’installation d’un nouveau distributeur de billets. Le bureau de poste de Courbevoie Bécon, situé 3 place de Belgique, prendra le relai  09 h – 18 h 30.
  • Les soldes d'été sont de retour du 26 juin au 23 juillet ! Profitez-en dans les différents commerces de Courbevoie ou directement sur la plateforme "J'achète à Courbevoie". C'est l'occasion parfaite pour faire de bonnes affaires et soutenir les commerçants locaux.
  • Pour les futurs bacheliers / bachelières, retrouvez les résultats du bac sur le site du ministère de l'Éducation nationale.
  • Le stationnement sur voirie est gratuit durant tout le mois d'août !

Vivre à Courbevoie :

Santé et solidarité :

Pharmacies de garde :

Les pharmacies de garde peuvent être modifiées en dernière minute, sans que nous en soyons informés. Nous vous recommandons de les appeler avant de vous déplacer.

La culture à Courbevoie :

• 12 et 20 juillet et 3 et 24 août : parcours tourisme
  • Du 19 juillet au 9 août : exposition "Empreintes 1924 - 2024 Cent ans d'Héritage Olympique"

Les activités de la maison des familles :

• Du 1 juillet au 11 juillet : stages journalisme
  • 4 juillet : lectures poètiques bilingues par Théatraverse
  • 6 juillet : spectacle "L'avant-scène" et concert "Ziyi He"
  • 7 juillet : les ateliers jardinage parents-enfants à partir de 3 ans

Sortir à Courbevoie :