Découvrez les événements incontournables, les lieux à visiter et les meilleures activités à pratiquer pour passer un été mémorable à Courbevoie.

Article mis à jour le 25 juillet à 11 h 26.

Fermetures estivales

• Fermeture estivale des mairies de quartier du 15 juillet au 31 août.
  • À compter du 9 juillet 2024, les bibliothèques passent à l’heure d’été et les bibliothèques Charcot, La Frégate et Les Damiers ferment du 30 juillet au 26 août.
  • La piscine sera ouverte tous les jours de l'été, jours fériés compris !
  • Le musée Roybet-Fould et le pavillon des Indes seront fermés du 1er au 20 août inclus.
  • Les centres culturels seront fermés du 27 juillet au 25 août inclus.
  • Le cinéma Abel-Gance sera fermé du 14 au 20 août ainsi que les lundis 29 juillet, 5 et 12 août.
  • Fermeture de la ludothèque du samedi 3 août au dimanche 1er septembre.

Les brèves

• Comment bénéficier de la surveillance de mon logement grâce à l'opération tranquillité vacances ?
  • Venez bronzer et profiter du solarium de la piscine municipale durant ce bel été.
  • Pour les enfants de 6 à 14 ans, venez découvrir tout ce que le dispositif VASCO a à offrir pour un été actif et divertissant !
  • Les soldes d'été sont de retour du 26 juin au 23 juillet ! Profitez-en dans les différents commerces de Courbevoie ou directement sur la plateforme "J'achète à Courbevoie". C'est l'occasion parfaite pour faire de bonnes affaires et soutenir les commerçants locaux.
  • Pour les futurs bacheliers / bachelières, retrouvez les résultats du bac sur le site du ministère de l'Éducation nationale.
  • Le stationnement sur voirie est gratuit durant tout le mois d'août !

Vivre à Courbevoie :

Santé, sport et solidarité :

Pharmacies de garde :

Les pharmacies de garde peuvent être modifiées en dernière minute, sans que nous en soyons informés. Nous vous recommandons de les appeler avant de vous déplacer.

La culture à Courbevoie :

• 12 et 20 juillet et 3 et 24 août : parcours tourisme
  • Du 19 juillet au 9 août : exposition "Empreintes 1924 - 2024 Cent ans d'Héritage Olympique"

Sortir à Courbevoie :