Cet été, sortez à Courbevoie !

Cet été, sortez à Courbevoie Vivre à Courbevoie

Cet été, sortez à Courbevoie !

Publiée le jeudi 08 juillet 2021
Découvrez toutes les activités et animations disponibles près de chez vous.

Programmation estivale

Mois de juillet :

• "Tournoi respect futsal" - 10 juillet
    Lieu : Gymnase des Renardières, 52 rue de Strasbourg, Courbevoie.
    Activités gratuites et lots à gagner :
    • Tournoi futsal - 12/15 ans de 13h à 16h ; 16/25 ans de 16h30 à 20h.
      Créez votre équipe de 7 joueurs (5+2 remplaçants).
    • Tournoi E-sport "FIFA 2021"

Inscriptions sur place ; Renseignements : Service prévention/ Pôle médiation : 01 71 05 74 43.
      Plus d'infos.
  • "Week-end au Square Normandie" - du 10 au 11 juillet 2021.
    Lieu : Faubourg-de-l'Arche
    • Samedi 10 et dimanche 11 juillet de 10h30 à 12h et de 14h à 17h :
      - Atelier participatif dans le jardin partagé.
      - Réalisation d'une pergola en bois avec les bénévoles du jardin partagé et les habitants du quartier sous la conduite d'un paysagiste.
      - Atelier rempotage avec les jardins de la ville.
    • Dimanche 11 juillet à 15h :
      Présentation du jardin et de ses plantes par un jardinier de la ville.
      Renseignements : seve@ville-courbevoie.fr & Plus d'informations.

• "Dimanche en seine" - tous les dimanches à partir du 11 juillet jusqu'au 8 août, de 14h à 19h.
    Lieu : Berges de Seine de Courbevoie. Transats,  jeux en bois, ateliers coloriages, jeux de sociétés seront proposés.
  • "Stage de Théâtre enfants" - Du lundi 12 au vendredi 16 juillet.
    Lieu : Bâtiment Colombes, 48 rue de Colombes, Courbevoie.
    Stage pour les enfants du CP au CM2 animé par Marion, apprendre ou perfectionner son éveil au théâtre avec des scènes et des improvisations.
    Spectacle le samedi 17 juillet de 9h45 à 12h pour les parents à l'Espace Millénaire.

-> Places pour le stage limitées à 12 enfants.
    Prix : 120€ ; Inscriptions/ Renseignements : fltrcompagnie@gmail.com/ 06 70 77 24 58 ; Plus d'informations.
  • Feu d'artifice 2021 de Courbevoie - Annulé
    Plus d'informations.
  • Cinéma "Cinéma en plein air", vendredi 16 et samedi 17 juillet. Ouverture des portes à partir de 21h45, projection du film dès 22h45.
    Lieu : espace sportif Jean-Pierre Rives/ 91, boulevard de Verdun.
    Tout public. Nous vous conseillons d’apporter vos plaids, la température peut baisser rapidement en fin de soirée. Gratuit/ Renseignements au 01 71 05 79 25 / culture@ville-courbevoie.fr.
    "Astérix et le secret de la potion magique" : vendredi 16 juillet.
    "Les animaux fantastiques" : samedi 17 juillet.
  • "Atelier photo/smartphone Ado vacances d'été" - Du lundi 19 au vendredi 23 juillet de 10h à 12h.
    Lieu : En extérieur sur l'esplanade de la Défense.
    Atelier de prise de vue et retouche photo avec son smartphone conçu pour les adolescents et encadrer par un photographe professionnel.
    Objectifs de l'atelier :
    • Bien cadrer et composer vos photographies.
    • Sublimer vos images avec des applications de retouche photo sur votre smartphone.
    • Découvrir les bases de la photographie au travers d'exercices ludiques et créatifs.
      Inscriptions/ Renseignements : www.esplanadephoto.org ; Plus d'informations.
  • "Atelier photo Ado vacances d'été" - Du lundi 19 au vendredi 23 juillet de 14h à 17h.
    Lieu : En extérieur sur l'esplanade de la Défense.
    Atelier d'initiation à la photographie numérique conçu pour les adolescents et encadrer par un photographe professionnel.
    Objectifs de l'atelier :
    • Apprendre à utiliser les modes de son appareil photo.
    • Réaliser un projet artistique collectif original sur une semaine.
      Petit groupe de 3 à 6 participants maximum.
      Inscriptions/ Renseignements : www.esplanadephoto.org ; Plus d'informations.
  • Parcours patrimoine "Patrimoine et photo" - samedi 31 juillet à 10h30, rdv devant le musée Roybet Fould.
    Laissez-vous entraîner dans le Courbevoie d’autrefois ! À l’aide de photographies du XIXe et début XXe siècle, vous pourrez voir les bâtiments oubliés ou détruits, comprendre l’évolution de la ville et de sa population.
    -> Pensez à réserver vos places (limitées) auprès du musée Roybet Fould au 01 71 05 77 92.
    Payant : 8 € tarif plein; 5 € tarif réduit ; gratuit pour les - de 12 ans.

Mois d'août :

• Parcours patrimoine "Les expositions universelles et le Pavillon des Indes" - samedi 28 août 2021 à 10h30, rdv devant le musée Roybet Fould.
    Comment des pavillons de l’exposition parisienne de 1878 se sont-t-ils retrouvés à Courbevoie ? Plongez dans le temps avec l’architecture d’exposition universelle, une architecture singulière à l’image du Pavillon de Norvège/Suède et du Pavillon des Indes.
    Payant : 8 € tarif plein ; 5 € tarif réduit ; gratuit pour les - de 12 ans.
  • Parcours patrimoine "Courbevoie et le street art" - samedi 28 août 2021 à 14h30, rdv devant le musée Roybet Fould.
    Le street-art : un art de la rue de plus en plus institutionnalisé et vendu sur le marché de l’art. Les street-artistes investissent les murs des zones urbaines. Quelle est la place du street art à Courbevoie et quelles sont les tendances actuelles ?
    -> Pensez à réserver vos places (limitées) auprès du musée Roybet Fouldau 01 71 05 77 92.
    Payant : 8 € tarif plein ; 5 € tarif réduit ; gratuit pour les - de 12 ans.
  • Parcours patrimoine "Courbevoie et l'île de la Jatte" - mardi 31 août 2021 à 14h30, rdv devant le musée Roybet Fould.
    Lieu de divertissements et de loisirs au XIXe siècle, l’Île de la Grande Jatte, située sur la Seine, en face de Courbevoie, fut immortalisée par les peintres impressionnistes et demeure encore aujourd’hui un lieu d’inspiration.