La Ville primée aux Victoires du paysage

Vivre à Courbevoie

La Ville primée aux Victoires du paysage

Publiée le vendredi 28 mai 2021
Les Villes de Courbevoie et d'Asnières-sur-Seine ont obtenu La Victoire de paysage de bronze pour le réaménagement de la place de la gare de Bécon-les Bruyères.

Ce prix récompense les deux villes pour leur maitrise d'ouvrage dans la catégorie : "Revaloriser l’espace public et le quartier grâce à un aménagement végétal qualitatif, même dans une partie très dense de la ville".

Lancée en janvier 2020, la 7ème édition des Victoires du Paysage n’avait pas pu s’achever par la traditionnelle cérémonie de remise des prix en décembre. Celle-ci s’est déroulée en format digital et en live jeudi 20 mai 2021 avec la participation de Mikaël Mercier, Président de VAL’HOR, Michel Audouy, Président du jury des Victoires du Paysage et d’Erik Orsenna économiste, écrivain et membre de l’Académie Française, Parrain des Victoires du Paysage 2020.

Les partenaires :

• Paysagiste concepteur/ Mandataire du projet : AME agence d’Urbanisme et de Paysage
  • Entrepreneurs du paysage : Marcel Villette – Id Verde (agence de Champlan)
  • Pépiniéristes : Pépinières Daniel Soupe - Isiplant