Vivre à Courbevoie

Publiée le mardi 19 novembre 2019
La ville de Courbevoie célèbre avec l’Unicef les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’enfant. Cette convention, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989, s’engage à construire un monde digne des enfants. Avec 195 états signataires, c’est le traité relatif aux droits humains le plus largement ratifié de l’histoire.

La façade de l’Hôtel de ville aux couleurs de l’UNICEF

Mercredi 20 novembre à 18h, la façade de l’ancien Hôtel de ville sera éclairée en bleu dans le cadre de l’opération "30 bâtiments historiques aux couleurs de l’UNICEF". Cette illumination sera accompagnée de la chorale des enfants de l’école élémentaire André Malraux.

Trois expositions sur les droits de l’enfant

Sur les grilles du parc de Bécon : Exposition photo "L'eau : une affaire de famille"

Pour l'UNICEF, le photographe Ashley Gilbertson s'est rendu dans sept pays pour réaliser des portraits de familles et leur utilisation quotidienne de l’eau.
Sur la planète, l’eau, l’assainissement et l’hygiène se sont améliorés. Pourtant, en 2015, 663 millions de personnes utilisent de l’eau non potable.
"L'eau : une affaire de famille" ce sont 20 photos pour découvrir les habitudes et les témoignages de familles en Bolivie, en Inde, en Jordanie, au Myanmar, au Niger et aux Etats-Unis.

Place de l’Abbé Pierre : "Ne marchons pas sur les droits de l’enfant !"

Cette exposition a pour objectif de mettre en avant 25 réalisations qui au cours des 25 dernières années ont fait avancer la cause des enfants, dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la protection, de la nutrition, de la lutte contre la pauvreté, du VIH/sida et de l’exclusion.

Sur les grilles du parc du Millénaire : Les célèbres affiches de communication de l’UNICEF

Courbevoie Ville amie des enfants

Depuis 2004, Courbevoie est partenaire de l’UNICEF en tant que membre du réseau "Ville amie des enfants". Ainsi, la collectivité est reconnue pour la qualité de ses actions et de ses initiatives en direction des 0-18 ans.
La Ville s’est donnée comme priorités, en direction des enfants et adolescents vivant sur le territoire, la prévention et la protection des jeunes ainsi que l’accès aux activités sportives et culturelles.

en savoir plus : www.villeamiedesenfants.fr