L’ovalie à l’honneur

Sport

L’ovalie à l’honneur

Publiée le dimanche 19 septembre 2021
À l’occasion de l’inauguration du terrain d’honneur et du premier match de la saison de l’équipe sénior féminine, le Rugby Club et la Ville de Courbevoie organisent une journée sportive et festive ouverte à tous le dimanche 26 septembre à l’Espace Sport Jean-Pierre Rives.

"Au regard de l’importance de ce terrain et de l’investissement de la Ville, il nous a semblé logique de marquer cette inauguration". Essai transformé ! Bertrand Nicol, président du Rugby Club, à hâte d’accueillir le public et de lui faire découvrir le terrain d’honneur en situation. Et il ne manque pas de le faire savoir. "Il a été livré en novembre 2020 mais avec la Covid, on n’a pas pu jouer dessus. Et puis, il fallait laisser le temps à l’herbe de pousser.  Mais là, nous sommes à même de proposer un bel événement." Un événement qui correspond à la reprise du championnat de rugby. L’occasion de convoquer trois équipes du club pour proposer trois matchs dans la journée. 
 

Trois équipes et trois matchs

Et quels matchs ! Première à inaugurer la pelouse en public, l’équipe féminine senior ouvrira les festivités à 11h avec une rencontre qui l’opposera au RCP15 (Rugby Club Paris 15). "C’est un match d’importance, commente Bertrand Nicol.  Nous avons créé l’équipe il y a un an et nous sommes heureux et fiers de la présenter au public. D’autant que le développement du rugby féminin fait partie de la stratégie du club."
À 13h, c’est l’équipe senior réserve qui jouera contre Domont, avant l’équipe Première senior qui investira le terrain à 15h pour affronter ses pairs de Domont.  "Ce sera pour eux le troisième match du championnat. Nous nous sommes déjà déplacés pour jouer contre Rennes et Tours et ça s’est très bien passé. Le 26, ce seront nos premiers matchs à domicile.  Nous sommes confiants." Bertrand Nicol compte sur ses joueurs pour rester sur leur lancée et assurer le spectacle. D’ailleurs, il ne cache pas son ambition pour cette saison : arriver dans les 6 premiers pour jouer les phases finales.

Une inauguration émouvante

Entre les matchs de l’équipe réserve et de l’équipe fanion, à 14h30, Monsieur Le Maire sera convié pour inaugurer le terrain d’honneur. Au-delà de la réception technique et physique du terrain, c’est un moment qui revêt une importance singulière pour le Rugby Club de Courbevoie. "Ce terrain sera baptisé César Croze en l’honneur d’un dirigeant important du club décédé en fin d’année. Joueur, vice-président, dirigeant de l’école de rugby, c’était un artisan majeur de la construction du club. Cette inauguration suscitera chez nous beaucoup d’émotion." 

Programme de la journée :

  • 11h - Premier match : rencontre entre l’équipe féminine senior et les joueuses du RCP15 (Rugby Club Paris 15).  
  • 13h - Deuxième match : l’équipe senior réserve joue contre l’équipe de Domont 
  • 14h30 - Inauguration du terrain d’honneur
  • 15h – troisième match : l’équipe Première senior rencontre Domont 
  • Toute la journée : barbecue, buvette, animations et présence de commerçants et d’artisans de Courbevoie.

Le 26 septembre, dès 10h, à l’Espace Sport Jean-Pierre Rives 

Voir toutes les actualités