La campagne de recensement a débuté le 16 janvier 2025. Elle se poursuivra jusqu'au 22 février 2025. Dix-neuf agents recenseurs vont se présenter aux portes des 4000 logements tirés au sort par l'INSEE dans l'ensemble de la ville.
Du 16 janvier au 22 février 2025
La campagne de recensement va débuter sur Courbevoie. A partir du 16 janvier 2025, 19 agents recenseurs. Les agents peuvent se présenter chez les habitants du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, voire 20 h 30, et le samedi de 10 h à 20 h.
Les agents peuvent passer les dimanches.
Important : seuls 4000 logements sont recensés, par tirage au sort de l'INSEE. Les agents disposent d'une carte d’agent recenseur avec leur photo. Afin d'éviter tout démarchage frauduleux en leur nom, nous communiquons ci-dessous une photo de chaque agent.
Il est important que les personnes démarchées à leur domicile puissent répondre rapidement au questionnaire internet, ou remplir les feuilles. Les documents sont remis par les agents recenseurs lorsqu’ils sont en face des habitants.
Si vous souhaitez remplir le questionnaire via le site le recensement-et-moi.fr faites-le dans les 48h, les agents ne viendront pas vous relancer. Aussi, il est nécessaire de leur octroyer l'accès aux immeubles, soit en répondant aux interphones, soit en communiquant les codes d’accès.
Si vous souhaitez remplir les feuilles papier, deux possibilités :
- vous convenez d'un rendez-vous avec l'agent recenseur pour qu'il puisse le récupérer
- vous avez la possibilité de le déposer en mairie (principale ou annexes) auprès des hôtesses d'accueil
Si vous êtes recensé cette année, vous serez prévenu par votre mairie