ServiceDirection des Espaces Verts et Environnement
Type de postePoste permanent
Cadres d'emploiAgents de maîtrise territoriaux

Description

Vous souhaitez participer à la dynamique paysagère d’une ville labellisée « 4 fleurs » depuis 2006 au concours national des villes et villages fleuries et récompensée par la « Fleur d’or » en 2015 et 2021.

Au sein du service gestion des jardins et sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service et de son adjoint, vos activités seront réparties suivant deux grands axes :

Missions opérationnelles :

• Vous organiserez, contrôlerez et participerez aux travaux horticoles et d’entretien (plantation, fleurissement saisonnier, entretien des massifs, des haies et des prairies fleuries, …).
  • Vous mettrez en place les règles d’hygiène et de sécurité et en assurerez le contrôle.
  • Vous contribuerez à la mise en place de techniques respectueuses de l’environnement et en faveur de la biodiversité.
  • Vous aurez en charge le suivi des véhicules ainsi que le contrôle des stocks de matériel.

Missions managériales :

• Vous programmerez et planifierez les activités des agents.
  • Vous encadrerez les adjoints techniques placés sous votre responsabilité et assurez la gestion des ressources humaines (évaluations annuelles, plans de formations, intégration des nouveaux agents).
  • Vous gérerez les plannings hebdomadaires de travail et de congés.
  • Vous renseignerez l’activité de l’équipe dans un outil de gestion.

Profil

• Vous êtes titulaire d’un bac professionnel ou d’un brevet professionnel en espaces vert,
  • Vous détenez le permis B,
  • Vous avez une bonne connaissance du calendrier horticole,
  • Une expérience dans l’encadrement est souhaitée,
  • Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation,
  • Vous saurez être force de propositions pour votre direction,
  • Vos qualités d’analyse et de synthèse sont avérées,
  • Vous avez un esprit d’équipe et de réelles qualités relationnelles (écoute, dialogue, communication et animation),
  • Nous comptons également sur votre sens du service public et sur le respect de vos obligations de discrétion et de confidentialité.

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation complémentaire santé + Amicale du personnel + forfait « mobilité.

Cette offre d'emploi m'intéresse :

Postuler