Collaborateur ou collaboratrice documentaire, à raison de 50% du temps de travail
Modifié le 30/09/2025
Informations
- Service Direction des Affaires Culturelles
- Type de poste Poste permanent
- Cadres d'emploi Adjoints du patrimoine territoriaux
Description
La direction de la culture pilote la mise en œuvre des orientations politiques
culturelles et patrimoniales sur l’ensemble du territoire courbevoisien. Elle œuvre
en direction de tous les publics, via l’action des cinq services qui la composent :
bibliothèque, conservatoire, musée, centre culturel et affaires culturelles (pôle
événementiel) et accompagne les acteurs culturels locaux (associations, porteurs
de projets).
MISSIONS :
- Accueillir le public
- Assurer l’acquisition de documents en s’appuyant sur les outils professionnels de
sélection - Assurer le traitement intellectuel et matériel des documents
- Assurer la délégation de fonds (estimation, exploitation, mise en valeur)
- Participer à l’organisation d’actions culturelles
- Organiser la logistique des navettes
- - Participer aux activités (accueil, traitement de fonds, animations) sur l’ensemble du
réseau - Assurer différentes tâches inhérentes aux bibliothèques annexes (ouverture et
fermeture du bâtiment, accueil et renseignements)
Profil
PROFIL :
- Formation supérieure en métiers du livre
- Maîtrise des techniques et des règles bibliothéconomiques
- Maîtrise des principes et des méthodes de la recherche documentaire dans les rayons
et les catalogues en ligne - Connaissance des principes et des techniques de médiation et de résolution de conflit
- Maîtrise des techniques d’animation, de communication et de négociation
- Maîtrise des outils de gestion et de la bureautique
- Faculté d’adaptation et polyvalence
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
- Sens du service public
Rémunération
Rémunération statutaire régime indemnitaire primes annuelles participation prévoyance et complémentaire santé Amicale du personnel forfait « mobilité durable ».
Cette offre d'emploi m'intéresse :
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