Un conte de Noël 2.0 à Courbevoie, pour Courbevoie

Conte de Noël à Courbevoie Vivre à Courbevoie

Un conte de Noël 2.0 à Courbevoie, pour Courbevoie

Publiée le jeudi 08 décembre 2022
Petit Lutin devient Courbevoisien : le 1er conte de Noël 100% courbevoisien et…participatif !

Terre d’innovations, la Ville de Courbevoie offre à ses habitants un conte de Noël 2.0. À la croisée d’un livre dont vous êtes le héros et du calendrier de l’Avent, venez donner vie aux aventures de Petit Lutin. N'oubliez pas de vous abonner au compte Instagram de Courbevoie pour suivre l'histoire d'une part et y contribuer d'autre part !

Un conte participatif Instagram friendly pour fédérer une communauté active et engagée

Au fur et à mesure des réponses aux sondages interactifs à choix multiple qui vous seront proposés, Petit Lutin déambulera dans les quartiers de Courbevoie. Il découvrira l’architecture, les parcs et les nombreuses animations de Noël, tout au long du mois de décembre, que propose la Ville.

L’idée part d’un besoin : générer un sentiment fort d’appartenance chez les Courbevoisiens en leur demandant d’apporter, chacun, leur pierre à... au conte de Noël spécial Courbevoie !

Un scénario et une mascotte 100 % courbevoisien

Au travers de toutes ces facétieuses péripéties, Petit Lutin est chargé d’une mission des plus importantes : aider le Père Noël. Le plus célèbre locataire du Pôle Nord, est empêtré par une avarie matérielle de son traîneau, à quelques encablures de Noël ! Petit Lutin sera-t-il à la hauteur ? Sauvera-t-il le Noël des petits Courbevoisiens ?

Pour le savoir et venir en aide à Petit Lutin, rendez-vous dès que possible sur le compte Instagram de Courbevoie

Une belle occasion de gagner des cadeaux (presque) par milliers...

L’histoire de cet adorable personnage de Noël vous offrira, peut-être, l’une des nombreuses surprises réservées à tous ceux qui tenteront leur chance !

Des cadeaux originaux sont à remporter, comme un repas pour deux personnes dans un restaurant de la Ville et plus original encore un shooting photo en famille avec le photographe officiel de la Ville de Courbevoie. La Ville s’improvise Père Noël pendant cette opération et gâte ses habitants.

...Et pour valoriser les commerces courbevoisiens

Les surprises sont dotées d’un caractère spécial. Effectivement, il ne s’agit pas de n’importe quels lots ! Tous sont exclusivement des produits courbevoisiens. Citons notamment : des bons d’achats chez des commerçants pour des jouets, des produits alimentaires chez les artisans, un sapin chez un fleuriste de Courbevoie, des places de concert au Centre Évènementiel, un abonnement pour le cinéma de la Ville... Au bout du compte, une dizaine de commerçants et services de la Ville ont participé à cette opération promotionnelle du territoire.

Un final inédit pour l’histoire enchantée

Petit Lutin devient Courbevoisien sera révélé dans son intégralité et sous un format inédit le 23 décembre. Raconté par une conteuse et illustré par un dessinateur, la vidéo fera office d’un beau cadeau de la part du pôle communication envers les Courbevoisiens.