Conseil Participatif de la Jeunesse recherche candidats !

Vivre à Courbevoie

Conseil Participatif de la Jeunesse recherche candidats !

Publiée le vendredi 10 décembre 2021
Adopté lors du conseil municipal du 13 octobre, le conseil participatif de la jeunesse offre l'opportunité aux Courbevoisiens de 15 à 17 ans de s'impliquer dans la vie municipale, en proposant des projets dans les domaines qui les concernent.

Alors que les collégiens sont représentés au sein du conseil municipal des jeunes et les 18-30 ans par le conseil consultatif de la jeunesse, les 15-17 ans ne disposaient jusqu'alors d'aucune instance consultative. Ce n'est désormais plus le cas, grâce à la création d'un conseil participatif de la jeunesse dédié à cette tranche d'âge.

Son but est de favoriser l'implication des jeunes conseillers dans la commune, en améliorant la prise en compte de leurs avis, idées et propositions. Quinze jeunes seront sélectionnés pour y siéger pendant deux ans.

Pour postuler, il faut :

• être lycéen dans un établissement de Courbevoie

ou

• pour les personnes non scolarisées, être âgé de 15 à 17 ans révolus et habiter Courbevoie

• être disponible pour participer aux travaux et projets du conseil,

• envoyer une lettre de motivation à cmj@ville-courbevoie.fr avant le 1er janvier 2022