Prêts pour le 19 mai ? Nous oui !

Vivre à Courbevoie

Prêts pour le 19 mai ? Nous oui !

Publiée le mercredi 12 mai 2021
Le déconfinement s'ouvre par étapes progressives sur le territoire national. La Ville se prépare pour la 2e étape à compter du 19 mai.

Le point par secteur :

Commerces

Tous les commerçants, même non-essentiels, peuvent ouvrir leurs portes mercredi 19 mai en respectant les jauges définies par le protocole sanitaire.
Ouverture des terrasses pour les bars et restaurants (Clients assis, jauge de 50 % et 6 personnes maximum par table).
Les commerçants souhaitant ouvrir une terrasse provisoire peuvent effectuer une demande au service commerce et artisanat en complétant ce formulaire.

Billetterie pour la saison 2021-2022
Vente de la carte passion depuis le 15 mai sur le site www.sortiracourbevoie.fr
Tarifs : Carte Solo 16.00 € / Carte Duo 30.00 € - La carte passion 21/22 est prolongée jusqu’en juin 2022
Ouverture billetterie pour les spectacles à l’espace Carpeaux et sur www.sortiracourbevoie.fr pour les abonnés à partir du 12 juin et pour tous les publics, à partir du 15 juin
Plus d’informations au 01 46 67 18 09 / relation.client@cec92.com

• Cinéma Abel Gance

Votre cinéma de quartier va réouvrir le mercredi 19 mai prochain après 6 mois de fermeture. Toute l’équipe du cinéma se fait une joie de vous retrouver enfin car vous nous avez terriblement manqué.
    Suite à la demande gouvernementale, une jauge limitée à 35% sera appliquée ainsi que la dernière séance programmée à 19h suite au couvre-feu de 21h. Le protocole sanitaire en vigueur mis en place en 2020 est maintenu, soit le port du masque obligatoire ainsi que la distanciation à l’intérieur du cinéma.
    Avec 500 films en attente, l’offre va être très variée :

• Pour la semaine de réouverture, place aux films qui n’ont pu être programmés fin octobre, début novembre : Adieu les cons (7 césars 2021), Drunk (Oscar 2021 du meilleur film étranger), ADN.
    • Pour la semaine du 26 mai : Falling (VO), continuité d’Adieu les cons et Drunk
    • Pour la suite, vous pourrez découvrir Slaloom, L’étreinte, The father (2 oscars 2021), Des hommes, Michel-Ange, Au revoir l’été, L’oubli que nous serons, Nomadland (Lion d’or à Venise en 2020 et 3 Oscars en 2021), Le discours, Les 2 Alfred, 5ème set… La liste est longue sans compter la programmation jeune public qui est en cours.
    • Pour célébrer le retour en salles, Télérama et ses partenaires historiques, l’Association Française des Cinémas Art et Essai et BNP Paribas, organisent du 9 au 15 juin, un nouveau festival : le Festival Avant-premières Télérama (ex "Retour en salles"). 7 films en avant-première y seront proposés au tarif unique de 5€ chaque place sur présentation du Pass Télérama.
    • De plus, 3 opéras programmés sur la saison qui n’ont pu être diffusés seront proposés : le samedi 22 mai à 14h : Tosca enregistré à la Scala de Milan, le samedi 19 juin à 14h : Notre Dame de Paris et le samedi 10 juillet à 14h : Orféo et Euridice.
    Le cinéma reste ouvert tout l’été. Nous espérons vous accueillir dès le 19 mai.
  • Conservatoire
    Le Conservatoire accueille de nouveau les élèves, à l'exception du chant lyrique.

• Centre culturel
    Le centre culturel a rouvert ses cours en intérieur pour les mineurs et les majeurs, à l’exception des activités corporelles adultes suivantes : gym, pilates, danse, yoga, sophrologie et relaxation. Une partie des cours continue à distance ou en extérieur.

• Bibliothèques
    Les 4 bibliothèques de la ville sont toujours ouvertes au public pour l’emprunt et le retour de documents. Elles proposent également des animations en ligne.

A noter :
Accueil du public dans le contexte sanitaire :
Jusqu’au 8 juin : un spectateur sur trois pour les spectacles et les films et 8m2 par personne pour les espaces d’exposition.
Après le 8 juin, la capacité d’accueil monte à 65% pour les salles de spectacle et cinéma et 4m2 pour les espaces d’exposition.

Sports

Les mineurs dans leur ensemble vont pouvoir reprendre leurs activités sportives habituelles à compter du mercredi 19 mai sous réserve du contenu du décret d’application . En effet, les activités scolaires, périscolaires et extrascolaires (clubs) peuvent reprendre à cette date quel que soit l’activité et l’équipement sportif de pratique (gymnases, dojos, piscine et patinoire inclus).

La direction des sports met tout en œuvre pour réussir la reprise des activités des associations sportives et confirme que l’ensemble des équipements sportifs leur seront ouverts la semaine prochaine. Par ailleurs, compte tenu du décalage de l’horaire du couvre-feu à 21h00, les installations seront accessibles jusqu’à 20h30 et non plus 18h30.

Concernant le public majeur, la reprise des entrainements en club, sans contact en intérieur et avec contact en extérieur, devrait pouvoir se faire à compter du 9 juin sur tous les équipements sportifs.

La piscine ouvre à partir du 19 mai uniquement aux mineurs et aux publics prioritaires (APA, haut niveau, professionnel,…).
La réouverture pour tous est fixée au 9 juin, une jauge de fréquentation sera toutefois imposée.

Parcs et jardins

A compter du 19 mai, les parcs et jardins seront ouverts jusqu'à 21h conformément au couvre-feu.

Cérémonies en mairie

Le protocole sanitaire mis en place le 19 mars pour les cérémonies de mariage reste identique. Il ne sera modifié qu'à partir du 9 juin.