Vivre à Courbevoie

Publiée le mardi 6 février 2018

Alerte crue de la Seine : risques d’inondation à Courbevoie

MAJ du 16/02 : Suite à la crue de la Seine, la Ville de Courbevoie est reconnue en l'état de catastrophe naturelle. Vous avez un délai de 10 jours pour vous manifester auprès des assurances.

La Seine étant à un niveau élevé, les départements de Paris et de la petite couronne sont placées par Météo France en vigilance Orange crue.

Mise à jour du 16 février 2018

Suite à la crue de la Seine, la Ville de Courbevoie est reconnue en l'état de catastrophe naturelle. Si vous êtes victimes de préjudices occasionnés par la crue du 15 janvier au 5 février, vous avez un délai de 10 jours à compter du 16 janvier 2018 pour déposer auprès de votre compagnie d'assurance ou des représentants locaux un état estimatif de vos pertes afin de bénéficier du régime d'indemnisation prévu par la loi n°82-600 du 13 juillet 1982.

Vous pouvez suivre l’évolution des sites sur le site de Météo France :

A Courbevoie

Si vous êtes victime de remontées de nappes (sous-sols, parkings, caves…) ou d’infiltrations liées à la crue, veuillez contacter le service plan communal de sauvegarde :

Pour toute urgence, contactez la Police Municipale

• Par tél au 01 47 88 52 76

Pendant la durée de la crue, en prévention, la Ville procède à la fermeture et la clôture des berges de Seine (au niveau des accès piétons Doumer et le côté gauche des Berges)

La Direction départementale de l’équipement a installé des batardeaux (barrages destinés à la retenue d'eau provisoire) sur les Berges de Seine.

Un appel à la vigilance

Pendant la durée de la crue, la Préfecture des Hauts-de-Seine délivre quelques conseils de comportement :

• Mettez-vous à l'abri.
  • Limitez tout déplacement sauf si absolument nécessaire et conformez-vous à la signalisation routière.
  • Tenez-vous informé de l'évolution de la situation (radio, etc).
  • Veillez à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareils électriques, etc).

Quelques gestes à suivre, en cas d'inondation

L'Agence de la Santé Publique délivre des gestes utiles en cas d'inondation. Nous vous recommandons de les suivre scrupuleusement en cas de sinistre.

Contact

Pour toute information ou signalement, contactez la Police Municipale au 01 47 88 52 76.