Le Parc de Freudenstadt, candidat pour le prix du public aux Victoires du Paysage !

Parc de Freudenstadt - Ville de Courbevoie Votre mairie

Publiée le jeudi 15 septembre 2022
Votez pour Courbevoie et son parc de Freudenstadt, aux Victoires du Paysage !

Situé en face du parc Charras à Courbevoie, le parc de Freudenstadt créé en 1981, a fait l'objet d'une importante réhabilitation entre 2019 et 2020. Cette rénovation apporte 49 arbres supplémentaires, dont trois cerisiers du Japon, deux aires du jeu et un gain de 1500 mètres carrés de surface.

226 jets d'eau

Sans bassin extérieur, la fontaine sèche est un espace de plain-pied, comprenant 226 jets d’eau. Ce choix pour le parc Freudenstadt est lié à son double usage : un espace ludique intégrant la notion d’îlot de fraîcheur mais aussi un espace piétonnier et de détente.

De nouveaux arbres soigneusement choisis

Les nouvelles essences ont été choisies sur plusieurs critères dont la couleur. En effet, la ville de Courbevoie a adopté en 2017 un plan de colorisation par le végétal. Les couleurs des feuillages, des écorces, des fleurs et des fruits ont donc été prises en compte pour créer une harmonie esthétique. Un autre critère joue un rôle important : la production locale des espèces. Les arbres plantés dans le parc ont grandi dans des pépinières françaises, l’une dans le Nord, l’autre en Savoie.

Votez pour Courbevoie

Pour voter pour l'aménagement de votre choix, rendez-vous sur le site des Victoire du paysage.