Tout comme les écoles primaire et maternelle lui faisant face, ce square est dédié au sculpteur Auguste Rodin (1840-1917).

Situé devant la bibliothèque de la Frégate, il est ceinturé par une haie taillée de charmes. Au centre prend place une petite prairie fleurie remplaçant une parcelle pédagogique auparavant gérée par un enseignant de l’école voisine dans laquelle est érigée une ruche pédagogique. A proximité, un panneau rappelle les produits santé de la ruche.

La nature au cœur d’une haie en charme

En dépit de sa petite superficie, ce square résume assez bien l’importance accordée à Courbevoie à la nature en ville et notamment l’emploi de plantes mellifères (achillée, hellébore, onagre…). Ce massif est aussi agrémenté d’un tapis de lierre couvre-sol à grandes feuilles. Outre un érable argenté planté à l’extérieur face à son entrée, le seul arbre du square est un cerisier à fleurs. Deux bancs permettent de profiter du calme de ce square situé dans une voie piétonne.

Il est à noter que, distant seulement d’une centaine de mètres, un second petit square est dédié à celle qui fut la maîtresse d’Auguste Rodin, Camille Claudel, elle aussi sculpteur.