Michelle Granger
Le garage municipal a été la plaque tournante de l’approvisionnement en masques de Courbevoie et des dix autres communes de Paris Ouest La Défense. "En provenance du Portugal, les camions déchargeaient ici leurs palettes, explique Michelle Granger, et les représentants des autres villes venaient chercher leur lot. C’est aussi au garage, dans un espace aménagé exprès, que nous avons étiqueté les masques distribués ensuite aux Courbevoisiens", poursuit-elle. À ses côtés pour mener à bien cette opération, une vingtaine d’agents, parmi lesquels de nombreux collègues des ateliers.
Les chauffeurs VL du garage ont été mis à contribution. "Leur mission était d’aller chercher à l’hôpital de Sèvres ou celui de Suresnes, chaque semaine, les dotations en masques, gants et sur-blouses destinées à l’hôpital de Courbevoie-Neuilly-Puteaux", précise Michelle. Tandis que, chaque jour, un chauffeur de car et les chauffeurs de la restauration livraient les repas préparés par la cuisine centrale aux équipes de la mairie œuvrant sur le terrain pendant le confinement : les collègues des deux écoles et des deux crèches, les policiers municipaux, les agents des ateliers, ceux de l’hôtel de ville, etc.
"C’est une fierté pour moi d’avoir participé à ce mouvement de solidarité pendant cette crise sanitaire, conclut Michelle, et d’avoir aidé la commune, les collègues et les hôpitaux."