Vanessa Rapaccioli
Chaque jour, lors de cette période de confinement, les Courbevoisiens ont été nombreux à appeler la mairie et l’équipe du standard a eu un rôle crucial à jouer.
"Cela n’arrêtait pas de sonner, raconte Vanessa Rapaccioli. Les gens avaient beaucoup de questions, nous les renseignions le plus précisément possible sur les démarches qu’il était encore possible d’accomplir à la mairie et sur une foule d’autres choses. » Quand pourrais-je récupérer mon passeport ? Combien de temps le confinement va-t-il durer ? Puis-je aller à tel endroit avec mon attestation ? Où peut-on se procurer des masques ? Allons-nous pouvoir partir en vacances à l’étranger ?...
"De nombreuses personnes avaient besoin de parler, d’être écoutées et d’être rassurées", précise Vanessa. Elle se souvient de la détresse de personnes âgées, angoissées car dans l’incapacité de faire elles-mêmes des courses. Heureusement, le service social de la mairie était là pour prendre soin d’elles.