La curiosité est-elle vraiment un vilain défaut ?

Culture & loisirs

La curiosité est-elle vraiment un vilain défaut ?Événement passé

Bibliothèque Charcot
Interrogez-vous sur l'importance de la curiosité avec Claude Obadia, professeur de philosophie.

Parce qu'être curieux consiste d'abord à chercher à connaître ce qui ne nous regarde pas et donc à se montrer indiscret, la curiosité est souvent perçue comme un défaut.

Pourtant, s'il lui arrive, comme on dit, d'être « mal placée », la curiosité n'est-elle pas aussi cette soif de connaître et de comprendre sans laquelle aucun savoir n'aurait jamais pu être développé ?

Faut-il combattre ou au contraire cultiver notre curiosité ? Telle est donc la question.

Samedi 23 mars

De 14h30 à 16h

Bibliothèque Charcot 184 Bd Saint Denis

Public adolescents et adultes