Semaine de la langue française et de la francophonie

Culture & loisirs

Semaine de la langue française et de la francophonieÉvénement passé

Du 16 au 24 mars 2024, prenons le temps de célébrer la langue française dans toute sa richesse et sa diversité à Courbevoie !

Au programme :

• Samedi 16 mars 2024 : jeu d’évasion (escape game)

Un artiste un peu fou vous a enfermé dans l’atelier du Pavillon des Indes. Malheureusement le directeur est parti en voyage avec la clé. Votre seule chance de sortir du bâtiment : retrouver la clé de secours cachée dans la pièce. Mais les indications laissées par le directeur ne sont pas très claires ! À vous de jouer !
À partir de 10 ans
Par groupes de 6 à 8 participants
À 10h, 11h30, 13h30, 15h et 16h30
Durée : 45 min

Gratuit – Sur réservation par mail à culture@ville-courbevoie.fr

• Samedi 23 mars 2024 : retour sur les bancs de l'école

La galerie d’exposition de l’Espace Carpeaux accueille à partir du 15 mars la grande sœur du Petit Nicolas, Lucrèce. À cette occasion, retournez avec nous sur les bancs de l’école ! Au programme :
À partir de 14h – Dédicaces de Catel & Anne Goscinny
14h30 – Dictée, lue par Anne Goscinny puis restitution des copies
16h – Projection du film « Le Petit Nicolas »
18h – Apéro Quiz : Feriez-vous un bon élève de 6ème ?
Exposition « Retour sur les bancs de l'école : De René Goscinny à Anne Goscinny et Catel » à l’Espace Carpeaux du 15 mars au 17 mai 2024

Entrée libre – Réservation conseillée sur sortiracourbevoie.fr

• Dis-moi dix mots sur le podium.

La sélection de mots issus de la francophonie pour 2024 est en forme olympique : adrénaline ; aller aux oranges ; champion; collectif ; échappée ; faux départ; hors-jeu ; prouesse ; mental ; s’encorder !
Pour la découvrir :

•  « Dix mots – Dix nouvelles » avec le Cub’Edito, distributeur d’histoires courtes - À l’Espace Carpeaux
  •  « Dix mots – Dix livres » pour les enfants/ados proposés par L’École des lettres, l’école des loisirs et Rue de Sèvres - Dans les bibliothèques de la ville
  • Un livret de jeux - En libre accès dans tous les établissements culturels de la ville

Renseignements :

Pour plus d'informations contactez :

Votre contact

Service des affaires culturelles