Que faire à Courbevoie en octobre ?

Que faire à Courbevoie au mois d'octobre ? Culture & loisirs

Que faire à Courbevoie en octobre ?

Publiée le jeudi 28 septembre 2023
Alors que nous entrons en automne et que les feuilles des arbres commencent à brunir, la ville de Courbevoie continue à vous proposer une variété d'événements et d'activités qui sauront vous enchanter : en octobre, Courbevoie sera le théâtre d'une effervescence d'animations qui reflètent la vitalité de la commune.

Déposez votre projet au budget participatif quatrième édition !

La ville de Courbevoie lance son quatrième budget participatif, chapeauté par le service démocratie locale. Proposez vos idées à la ville et participez à améliorer le cadre de vie de tous les habitants.

Le Noël des aînés : jusqu'au 30 octobre

Pour le Noël des ainés 2023, la Ville a le plaisir de vous offrir un déjeuner festif à bord d’une péniche sur la Seine au départ de Paris – quai de Bercy (à partir de 65 ans). A partir de 70 ans, vous avez le choix entre participer au déjeuner ou recevoir un coffret gourmand.

Il reste des places pour la date du 14 décembre. Inscrivez-vous en ligne.

Stages des centres culturels : jusqu'au 3 novembre

Envie de vous changer les idées pour l'automne ? Jusqu'au 3 novembre, venez vous réoxygéner dans les centres culturels de Courbevoie avec 14 stages incluant de la barre au sol, du yoga, de la peinture, du théâtre, etc.

Ateliers enfants au musée, du 24 au 27 octobre

Avec la nouvelle exposition du musée, « Courbevoie et la Seine », ne ratez pas les ateliers enfants au musée Roybet Fould et partez à la découverte de la riche histoire de Courbevoie et de ses relations tumultueuses avec le fleuve !

Halloween escape game géant, le 31 octobre

En cette journée terrifiante, mondes magique et réel se rencontrent laissant place à toutes sortes d’événements surnaturels. Résolvez une multitude d’énigmes et trouvez les cristaux magiques pour refermer la porte liant les deux mondes !

Un minibus gratuit pour la Toussaint, le 1er novembre

Un minibus gratuit fera des rotations entre le Pont de Levallois (Place Jean Mermoz) et le cimetière des Fauvelles, afin de permettre aux Courbevoisiens de se rendre au cimetière pour les cérémonies de la Toussaint.