Que faire à Courbevoie en juillet ?

Animations été Courbevoie Culture & loisirs

Que faire à Courbevoie en juillet ?

Publiée le lundi 26 juin 2023
En juillet, la Ville vous offre un large éventail d'activités. Que vous soyez un amateur de culture, un adepte des activités de plein air ou que vous souhaitez tout simplement vous détendre, Courbevoie est le lieu idéal pour passer un mois de juillet inoubliable. Découvrez sans plus attendre l’agenda estival !

Les samedis en Seine : tous les samedis du 1er juillet au 5 août

Retrouvez tous les "samedis en Seine" du 1er juillet au 5 août 2022 de 14 h à 19 h, à Courbevoie. Pour vous détendre, en famille, entre amis ou en solo, profitez de la douceur des berges de Seine cet été. Les activités au programme sont : prêt de transats, jeux géants, jeux de société, raquette de ping pong...

Mercredi 5 juillet : après-midi jeux à la bibliothèque

De 14 h à 16 h 30 : la bibliothèque les Damiers et la ludothèque du VAL s'associent pour vous proposer un après-midi jeux  gratuit en plein air devant la bibliothèque.

Vendredi 7 juillet : food truck tour

Ne ratez pas les dernières gourmandises estivales le 7 juillet de 18 h à 22 h 30 sur le parvis de l'Abbé Pierre.

Annulé : 7 & 8 juillet. Annulation du cinéma en plein air

Les séances de cinéma en plein air sont annulées.

Samedi 8 juillet : la bibliothèque principale fête sa réouverture

La bibliothèque principale rouvre ses portes ! À cette occasion, une journée festive vous est proposée avec des animations gratuites pour tous les publics. Plongez dans le monde des livres et des connaissances et rejoignez-nous pour découvrir de nouvelles histoires et vivre de belles aventures. Rendez-vous de 10 h 30 à 16 h.

Jeudi 13 juillet : feu d'artifice pour la fête nationale

Rendez-vous à partir de 20 h pour des animations surprises sur le thème de "Disney".

Puis à 23 h sera tiré le traditionnel feu d'artifice sur le pont de Levallois.

Vendredi 14 juillet : parcours autour de La Défense et défilé aérien

À l’occasion de la fête nationale, la Ville organise un parcours patrimoine autour du passé militaire de Courbevoie dans le quartier Gambetta et sur l’esplanade de la Défense. Vous pourrez assister ensuite au défilé aérien de la patrouille de France ponctué d’explications.

Samedi 22 juillet : exposition photos virtuelle à la bibliothèque

De 14h à 18h : Exposition gratuite sur la réalité augmentée à la bibliothèque principale.

Mardi 25 juillet : Don du sang

Donner son sang peut sauver des vies. La Ville vous offre 1 fois par mois, l’opportunité de contribuer aux collectes organisées à l’Hôtel de Ville. Que vous soyez un donneur régulier ou que vous envisagiez de donner pour la première fois, grâce à votre don vous contribuerez à maintenir les réserves de sang.

Découvrez en vidéo le déroulé d'un don du sang à Courbevoie.

Destination Courbevoie

Envie d'une escapade touristique au sein de votre ville ? Courbevoie regorge de lieux culturels à visiter sans modération pour le plaisir des petits et grands.

Rendez-vous au 18 bis rue de Baudin ou visualiez la carte touristique en ligne.