Une table de tri connectée dans deux écoles de Courbevoie

Les nouvelles tables de tri connectées sur les écoles André Malraux et Jean de la fontaine. Elles seront progressivement déployées dans toutes les écoles primaires publiques de la commune afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Votre mairie

Une table de tri connectée dans deux écoles de Courbevoie

Publiée le mardi 20 septembre 2022
La Ville de Courbevoie s'est dotée de nouvelles tables connectées sur les écoles André Malraux et Jean de la fontaine.

Trier les déchets organiques et non-organiques

La ville de Courbevoie invite les demi-pensionnaires des écoles à trier les déchets organiques et non-organiques. Les aliments non consommés sont valorisés par le partenaire de la ville, Moulinot, sous forme d'énergie (par méthanisation) ou de compost. Entre-temps, la loi Egalim du 30 octobre 2018 a introduit l'obligation pour les collectivités, de mesurer le poids des déchets produits par la restauration scolaire, dans pratique de la lutte contre le gaspillage. La ville s'est saisie de cette disposition, à mettre en œuvre d'ici 2026, pour se doter de nouvelles tables connectées sur les écoles André Malraux et Jean de la fontaine. Elles seront progressivement déployées dans toutes les écoles primaires publiques de la commune.

Reportage de France 3 à l’école élémentaire Jean de la Fontaine

Reportage photographique