Port du masque obligatoire et respect des gestes barrières

Santé & solidarité

Port du masque obligatoire et respect des gestes barrières

Publiée le vendredi 04 septembre 2020
Compte-tenu de l’évolution de la situation épidémique dans le département, la préfecture des Hauts-de-Seine a pris la décision de renforcer les mesures de prévention dans le département. Ainsi, à compter du vendredi 28 août 2020, 8h00, le port du masque de protection est rendu obligatoire pour les personnes de onze ans et plus, sur l’ensemble de la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public, à l’exclusion des personnes circulant à l’intérieur des véhicules particuliers.

Le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus sur l’ensemble de la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public, à l’exception de celles circulant à vélo ou à l’intérieur des véhicules des particuliers et des professionnels et celles pratiquant la course à pied.

Les usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) sont dispensés de cette obligation. Les services de l’Etat, en lien avec la Ville de Paris pour la Capitale, et les collectivités locales dans chaque département, seront mobilisés afin de faire respecter cette obligation.

Arrêté rendant obligatoire le port du masque dans le département des Hauts-de-Seine

Respect des gestes barrière

Le port du masque ne remplace pas les gestes barrière, il les complète. Ces gestes simples de la vie quotidienne permettent de préserver votre santé et celle de votre entourage et participent également à freiner la propagation du COVID-19.

Les gestes barrière :

• Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter à la poubelle
  • Ne pas se toucher le visage
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Respecter une distance physique d'au moins un mètre