L’accessibilité du Pavillon des Indes

Le Pavillon des Indes est actuellement accessible PMR. Les personnes handicapées en fauteuil roulant peuvent accéder au site par l'entrée principale, et il y a un ascenseur à l'intérieur du bâtiment, de sorte que l'étage supérieur est accessible sans passer par les escaliers. Cette option est également disponible pour les autres visiteurs handicapés qui ne se déplacent pas en fauteuil roulant mais dont la mobilité est réduite. 

L’accessibilité du Pavillon de la Suède et de la Norvège

Le pavillon de la Suède et de la Norvège n'est actuellement pas accessible aux utilisateurs de fauteuils roulants, car l'entrée se trouve à un niveau surélevé par rapport au sol de la cour qui n'est atteignable que par des escaliers. De plus, aucun ascenseur n’est installé à l'intérieur pour permettre l'accès à l'étage supérieur. 

L’accessibilité en ligne

Nous encourageons l’élaboration et le maintien de sites Internet accessibles.


Nous apporterons régulièrement de nouvelles améliorations. Si toutefois vous constatiez une erreur ou un oubli dans l’une de nos pages, ou si vous rencontriez une difficulté, nous vous invitons à faire des commentaires et des suggestions afin d’améliorer l’accessibilité de notre site.

Qu’est-ce que l’accessibilité d’un site internet ?

Concernant l’accessibilité, la définition adoptée par le W3C est la suivante :
« Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales. »

Exemple : L’accessibilité du Web permet aux personnes handicapées d’avoir accès à l’information, l’éducation et à la culture. Il peut s’agir de personnes aveugles, par exemple qui utilisent des aides techniques matérielles (exemple : une plage braille) et logicielles (exemple : un logiciel de synthèse vocal) pour interpréter le contenu informationnel présent sur un poste client, mais aussi de personnes en situation temporaire de handicap.