Autour de Gambetta
La vie à Charras dans les années 70
Description
La vie à Charras photographiée par Jean Pottier, photojournaliste courbevoisien, qui a largement documenté les mutations de la ville au cours d’une carrière de plus de cinquante ans et qui a fait l’objet de plusieurs expositions ces dernières années.
Galerie
La patinoire en 1972 Jean Pottier1976 Jean PottierÀ gauche, le parking est situé sur l’actuel parc Freudenstadt. Philippe Coqueux - Archives de la Ville de Courbevoie1970-1971 Philippe Coqueux - Archives de la Ville de CourbevoieC’est la période du "tout-voiture". Jusque dans les années 1990, il n’y avait aucune limitation de vitesse en ville, ce qui correspondait aux choix d’aménagement de l’époque. L’autopont, appelé viaduc ou encore rocade Gambetta a pour objectif de mieux répartir les véhicules. Cet ouvrage d’art façonnera l’entrée dans la ville depuis le quartier d’affaires pendant trente ans.1971, vue de l’autopont en direction de La Défense Philippe Coqueux - Archives de la Ville de Courbevoie