Informations
Description
Courbevoie étant Ville Amie des enfants, la direction de l’éducation, de la jeunesse et des loisirs a élaboré le Projet éducatif de territoire 2022-2025 en fixant des objectifs directement inspirés par la Convention internationale des droits de l’enfant. Elle dispose de 19 écoles maternelles, 12 écoles élémentaires, 1 école européenne et 3 écoles mixtes.
- Vous assurerez la planification des tâches des collaborateurs placés sous leur responsabilité avec l’élaboration d’un planning sur chaque école, remis à jour chaque année et avec la définition des tâches à prioriser en cas d’absentéisme.
- Vous suivrez, contrôlerez et évaluerez les activités des collaborateurs.
- Vous organiserez le nettoyage des écoles sous leur responsabilité : établir un rapport écrit annuel sur l’estimation de l’entretien nécessaire pour le grand nettoyage d’été (décapage, lessivage, …).
- Vous gérerez le matériel d’entretien et de restauration à destination des collaborateurs ainsi que les produits d’entretien et les E.P.I.
- Vous organiserez le service du repas des enfants dans le strict respect de la méthode HACCP.
- Vous planifierez et veillerez au bon déroulement des missions d’accueil sur les écoles.
- Vous mettrez en place sur chaque école maternelle une organisation permettant la professionnalisation du métier d'A.T.S.E.M. et une amélioration constante de l'assistance éducative apportée aux équipes enseignantes.
- Vous animerez des réunions d’équipes et transmettrez des rapports écrits sur ces réunions.
- Vous assurerez la gestion RH des agents (entretiens d’évaluation, gestion des congés et des formations).
- Vous organiserez le redéploiement des équipes en cas d’absentéisme et transmettrez un état quotidien des absences.
- Vous prendrez en charge l’intégration des nouveaux collaborateurs (processus d’intégration et accompagnement à la formation).
- Vous assurerez une bonne coordination avec les membres de l’éducation nationale et avec les personnels chargés des temps périscolaires.
- Vous impulserez une dynamique de management participatif.
- Vous développerez des outils de gestion novateurs.
- Vous participerez au processus de recrutement et de formation des collaborateurs.
- Vous rechercherez de manière continue l’amélioration des conditions de travail des collaborateurs.
Profil
- Formation (diplôme de niveau 4 au moins).
- Permis B
- Techniques d’entretien des locaux et normes HACCP
- Techniques de régulation et de résolution de conflits.
- Maîtrise des bases du statut de la FPT.
- Connaissances des partenaires : Education nationale, prestataires de restauration.
- Maîtrise du management.
- Maîtrise des outils de bureautique.
- Capacité à rendre compte de son activité.
- Aisance rédactionnelle et capacité à mettre en place des outils de gestion.
- Capacité d’analyse et de synthèse.
- Rigueur et organisation.
- Esprit d’équipe et sens de l’observation.
- Discrétion et respect de la hiérarchie.
- Qualités relationnelles (écoute, dialogue, communication et animation).
- Sens du service public.
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation complémentaire santé + Amicale du personnel + forfait « mobilité durable ».
Cette offre d'emploi m'intéresse :
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