ServiceDirection de l'Education, de la Jeunesse et des Loisirs
Type de posteRenfort

Description

La Ville de Courbevoie dispose de 20 écoles maternelles, 12 écoles élémentaires, 1 école européenne et 3 écoles mixtes.

Courbevoie étant Ville Amie des enfants, le Projet éducatif de territoire 2022-2025 présente des objectifs directement inspirés par la Convention internationale des droits de l’enfant :

Favoriser la réussite scolaire

Mobiliser de façon coordonnée tous les partenaires : les familles, les enseignants, les agents municipaux affectés dans les écoles, les équipes d’animation, le monde du sport et de la culture

Permettre à l’enfant de se construire et d’être acteur de son parcours personnel

Développer l’apprentissage de la citoyenneté, du vivre-ensemble et le sens des responsabilités

Permettre l’égalité d’accès sans discrimination

Donner des repères simples et rassurants à l’enfant

Orienter l’enfant vers la découverte d’apprentissages complémentaires qui concourent à sa réussite scolaire et à son épanouissement

Ces objectifs sont déclinés en projets opérationnels par les équipes de la Ville, du VAL et de l’Education nationale. Les dispositifs proposés tout au long de la journée doivent ainsi permettre à chaque enfant de développer des conditions favorables à son parcours scolaire et de s’épanouir pleinement.

MISSIONS :

• Vous organiserez, conduirez, renforcerez les activités d’enseignement et favoriserez l’apprentissage du travail personnel.
  • Vous contribuerez à apporter à chaque élève l’aide personnalisée dont il a besoin, permettant ainsi de prévenir les risques d’échec et de réduire les difficultés provenant des inégalités des situations familiales.
  • Vous vous assurerez avec précision, dans un temps différé, de l’assimilation des notions et connaissances ayant fait l’objet d’un apprentissage lors de séquences qui se sont déroulées soit dans la journée même, soit dans la semaine, soit même antérieurement.
  • Vous serez moteur de ce temps privilégié d’apprentissage du travail autonome. Vous aiderez les élèves à intégrer diverses méthodes et à les utiliser à bon escient.
  • Vous apprécierez les acquis des élèves, vous vérifierez leurs capacités d’attention, de mémorisation, d’organisation et de réflexion. Vous tiendrez donc une place particulière dans l’observation du travail des élèves.

PROFIL :

• Poste réservé uniquement aux enseignants en activité ou retraité.

JOURS ET HORAIRES :

• Les lundi, mardi et jeudi (sauf période de congés scolaires)
  • De 16h30 à 18h00

Rémunération

42 € bruts la vacation.

Cette offre d'emploi m'intéresse :

Postuler