ServiceDirection de la Petite Enfance
Type de postePoste permanent
Cadres d'emploiEducateurs de jeunes enfants, Infirmiers en soins généraux

Description

La Ville compte de multiples équipements petite enfance, multi-accueils familiaux, grands et petits multi-accueils collectifs, un relais petite enfance (RPE), et une Maison de la famille. Cette diversité permet aux professionnels d’enrichir et de diversifier leurs pratiques professionnelles, toujours dans un cadre pluridisciplinaire.

La sécurité physique et affective des enfants, le soutien à la parentalité, le respect de l’individualité au sein de la collectivité et l’accueil d’enfants à besoins spécifiques sont les axes prioritaires de notre projet éducatif. A ce titre, vous développerez les valeurs prônées par la ville : égalité, confiance, fiabilité, laïcité et neutralité. Une démarche de développement durable collective et fédératrice permet de favoriser le bien-être des enfants et des professionnelles. Elle est axée, entre autres, sur la sensibilisation des enfants à la nature et à l’environnement.

Vous élaborerez le projet d’établissement en concertation avec l’équipe et veillerez à sa mise en œuvre et son actualisation.

Vous garantirez la mise en place des protocoles d’hygiène et de sécurité dans le respect des décrets et législations en vigueur.

Vous contribuerez à la gestion administrative et financière de l’établissement.

Vous accompagnerez, soutiendrez, et encadrerez les professionnels de la structure.

Vous rencontrerez les nouvelles familles et gérerez les inscriptions.

Vous assurerez la gestion administrative : tenir à jour les dossiers administratifs, gestion de présence des enfants et du personnel, gestion du matériel et des commandes.

Vous assurerez l’astreinte sur site pour d’autres établissements du quartier.

Vous assurerez le suivi médical en concertation avec le médecin de l’E.A.J.E.

Vous organiserez le suivi des dossiers médicaux et la visite du médecin de l’E.A.J.E.

Vous élaborerez, participerez et animerez des réunions et les journées pédagogiques.

Profil

• Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier en soins généraux ou d’éducateur de jeunes enfants.
  • Vous bénéficiez de la Formation aux Premiers Secours.
  • Vous maîtrisez l’environnement institutionnel, les enjeux et le cadre règlementaire des politiques publiques de la petite enfance.
  • Vous maîtrisez les besoins physiologique et psychologique de l’enfant.
  • Votre connaissance approfondie du développement physique, moteur et affectif de l’enfant, de la diététique et de l’alimentation ainsi que des indicateurs d’alerte dans le comportement des enfants ont déjà fait leurs preuves.
  • Vos qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse sont avérées.
  • Vous travaillerez en transversalité et saurez adapter votre communication à votre interlocuteur.
  • Votre réactivité, votre rigueur et votre autonomie dans l’organisation et le suivi de votre activité sont de solides atouts dans la réussite de vos missions.
  • Nous comptons également sur votre sens du service public et sur le respect de vos obligations de discrétion et de confidentialité.

Rémunération

• Rémunération statutaire
  • Régime indemnitaire + primes annuelles
  • Participation complémentaire santé
  • Amicale du personnel
  • Forfait « mobilité durable ».

Cette offre d'emploi m'intéresse :

Postuler